(Français) Coronavirus : le congrès MWC de Barcelone annulé. 76 entreprises israéliennes devaient s’y rendre

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Face à la multiplication des annulations, les organisateurs ont jeté l’éponge. L’édition 2020 du salon devait accueillir près de 110 000 visiteurs et 2 800 entreprises venant de plus de 180 pays. Cette grand-messe de la téléphonie mobile devait accueillir près de 110 000 visiteurs et 2 800 entreprises venant de plus de 180 pays. Elle a été victime de la crainte d’une propagation du coronavirus, dont l’épidémie a fait près de 1 300 morts, quasi exclusivement en Chine continentale….

Article complet sur Le Monde

——————

Alors que plus de 100 000 professionnels de l’industrie mobile préparent pour le MWC à Barcelone du 24 au 27 février, ils pourront rencontrer  un large nombre d’exposants israéliens au plus grand événement mondial sur la technologie mobile.

Cette année, l’événement réunira 76 entreprises sous le pavillon national israélien, organisé par l’Administration du commerce extérieur du Ministère de l’économie et de l’industrie et de l’Institut israélien des exportations. Parmi les exposants de cette année figurent : des fabricants de puces IA innovants, des fabricants d’appareils connectés, des leaders de la télésanté, des sociétés de technologie d’infrastructure et de réseau, des fournisseurs de services cloud et bien d’autres.

Voici une sélection de sociétés exposantes:

  • Fondée en 2004, Cnoga Medical fabrique des dispositifs de télésanté pour la surveillance à distance non invasive des patients. L’appareil MTX (surveillance matricielle) de l’entreprise peut mesurer 16 bio-paramètres sanguins – y compris l’hémoglobine et la pression artérielle optique – en quelques secondes, en demandant seulement à l’utilisateur de placer son doigt dans l’appareil. L’entreprise a déposé 22 brevets depuis sa création.
  • La société de semi-conducteurs Valens, fondée en 2006, développe des solutions de connectivité à ultra-haute vitesse pour les voitures connectées grâce à sa technologie HDBaseT, et pour d’autres cas d’usage nécessitant des connexions à haute vitesse, y compris les environnements d’entreprise, l’affichage numérique, la connectivité médicale et la connectivité industrielle. Dans le secteur automobile, la société est en contact avec les principaux Tier-1 et OEM.
  • La société d’imagerie 4D Vayyar a été fondée en 2011 pour améliorer la détection du cancer du sein et s’est depuis étendue à d’autres applications, notamment la sécurité, l’automatisation des véhicules, la santé à domicile et la vente au détail. L’appareil grand public Walabot DIY de l’entreprise permet aux utilisateurs de voir à l’intérieur des murs de leurs maisons et de leurs bâtiments pour détecter les tuyaux, les fils et les poteaux, et l’appareil Walabot Home de Vayyar peut détecter les chutes des personnes âgées dans leurs maisons, permettant ainsi une réponse rapide. L’entreprise a été reconnue comme un pionnier de la technologie par le Forum économique mondial.

Chaque société israélienne qui participe au MWC 2020 incarne le thème de l’événement: «connectivité intelligente sans limite » En effet, Israël a été à l’avant-garde de la révolution de la connectivité, tirant parti des prouesses de son écosystème de haute technologie dans des domaines comme l’IA, l’Internet des Objets, la cybersécurité, la technologie mobile, et beaucoup plus.

Alors que le monde se prépare au déploiement de la technologie 5G, la R&D israélienne joue un rôle essentiel, et avec plus de 75 milliards d’appareils connectés qui devraient être installés d’ici 2025, l’innovation israélienne restera au centre de l’innovation pour les années à venir.

 

Israël Science Info