Tests Covid-19 à Weizmann : l’Institut dément les rumeurs d’erreurs d’interprétation de son laboratoire

Prof. Robert Fluhr, director of the Nancy and Stephen Grand Israel National Center for Personalized Medicine at the Weizmann Institute of Science, receives the first shipment of tests arriving at the Weizmann Institute Prof. Robert Fluhr, director of the Nancy and Stephen Grand Israel National Center for Personalized Medicine at the Weizmann Institute of Science, receives the first shipment of tests arriving at the Weizmann Institute
Suite aux rumeurs, articles et affirmations émanant de diverses sources sur « des erreurs d’interprétation lors de tests du Covid-19 réalisés dans l’un de ses laboratoires », l’Institut Weizmann des Sciences veut porter à la connaissance des médias les faits et conclusions suivants :
1. L’Institut Weizmann des Sciences a mis à la disposition du ministère de la Santé un laboratoire de pointe, qui opère sous la direction du ministère de la Santé.
2. Les informations sur 29 tests « Zahavit » effectués dans des centres médicaux et analysés dans le laboratoire de Weizmann sont incorrectes. Ces tests n’ont pas été réalisés à l’Institut Weizmann des sciences.
3. 5 tests, et non 11, comme rapporté par erreur, du Beit Citrus Nursing Home ont été déclarés positifs dans ce laboratoire, et dans un autre test trouvé négatifs, testés et interprétés comme positifs par le Ministère de la Santé, selon le critère qui définit les cas limites comme « positifs ».
4. L’affirmation selon laquelle l’origine des résultats « positifs » proviendrait d’une contamination en laboratoire a fait l’objet d’une enquête approfondie de la part de Weizmann et de la part du ministère de la Santé et s’est avérée totalement incorrecte. Selon un rapport du ministère de la Santé, la source du désaccord sur ces 5 tests « réside dans l’interprétation des résultats et non dans leur qualité« .
5. L’Institut Weizmann des Sciences demande au Ministère de la santé de poursuivre leur collaboration, en partenariat véritable et loyal dans la lutte nationale contre l’épidémie de Covid-19, pour la santé et le bien-être de tous les résidents israéliens. Vouloir à tous prix trouver un « coupable » n’a pas sa place en science et en médecine.
 

Israël Science Info