La nouvelle Skoda AFRIQ est équipée du générateur d’eau potable Watergen

La nouvelle Skoda AFRIQ a fait ses débuts récemment, et parmi ses nombreuses fonctionnalités figure un générateur d’eau potable Watergen. L’AWG extrait l’eau potable de l’humidité de l’air ambiant et peut générer de l’eau potable, même dans le désert. Ceci est particulièrement utile dans une voiture comme la Skoda AFRIQ qui est essentiellement un véhicule de course conçu pour les rallyes dans le désert.

La Skoda AFRIQ est un prototype roulant réalisé par les étudiants de l’école de formation de Skoda en République tchèque. Elle ne sera pas produite en grande série. Elle est totalement autonome en eau grâce à son air.

La technologie de Watergen garantit aux occupants de la voiture d’avoir accès à l’eau potable propre et réfrigérée chaque fois qu’ils en ont besoin. Skoda voulait également envoyer un message environnemental selon lequel l’utilisation de la technologie pionnière de Watergen peut aider à lutter contre les pénuries d’eau dans les régions désertiques telles que l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. La technologie élimine également le besoin de bouteilles à usage unique et réduit les déchets plastiques tout au long du trajet.

Le réservoir Watergen est situé sur le côté gauche de la porte arrière, dans le même boîtier que la filtration de l’eau, la minéralisation et la purification par UV. Le porte-gobelet, le bec verseur et l’écran sont connectés et situés sur le tableau de bord. L’eau s’écoule sous l’écran dans une tasse située dans le support. L’écran affiche le niveau du réservoir d’eau, la température et l’humidité de l’air à partir duquel l’eau est produite. L’unité principale avec le ventilateur et le filtre à air, l’échangeur de chaleur GENius, le condenseur et le compresseur se trouvent derrière les 2 sièges sport à l’arrière de l’AFRIQ. C’est ici que l’air est aspiré, refroidi et condensé en eau (larevueautomobile).

Le système est entièrement intégré au design du véhicule et peut produire jusqu’à 20 litres d’eau potable par jour, en fonction des conditions extérieures telles que la température et l’humidité.

Source watergen

Israël Science Info