Airovation (Israël) et ASUS (Taïwan) signent un MOU pour développer des solutions de purification de l’air

Marat Maayan, Founder & CEO at Airovation Technologies and Joe Hsieh, COO and Senior Corporate Vice President at ASUS sign an MOU to expand air purification solutions in Taiwan and Greater China Marat Maayan, Founder & CEO at Airovation Technologies and Joe Hsieh, COO and Senior Corporate Vice President at ASUS sign an MOU to expand air purification solutions in Taiwan and Greater China

Airovation Technologies, une société de technologie climatique de pointe basée en Israël, et ASUSTek Computer, leader mondial basé à Taïwan dans le domaine du matériel informatique et des applications et marchés de l’électronique grand public, viennent de signer un MOU pour que la mégacorporation explore l’utilisation de la technologie de purification de l’air d’Airovation dans le développement, la fabrication et la vente de produits et de solutions à Taïwan et dans la Grande Chine. La technologie de purification de l’air d’Airovation prévient les impacts négatifs du CO2 sur l’environnement, tout en améliorant la productivité et le bien-être des personnes. 

Les solutions brevetées de l’entreprise comprennent son appareil « Air-O », qui traite le CO2, les COV, les virus et les bactéries en suspension dans l’air, en déployant une capacité de détection unique et un traitement en nuage pour personnaliser l’environnement intérieur personnel et assurer le bien-être et la productivité ; et l’appareil « Airosphera » qui utilise des capteurs multiples pour mesurer et refléter les conditions environnementales des nourrissons ainsi que leurs propres conditions corporelles, et traite l’air pour améliorer le bien-être des nourrissons à l’intérieur et à l’extérieur.

Développée au cours d’une décennie de recherche à l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’innovation principale de l’entreprise est la génération in situ de superoxyde radical, oxydant le plus puissant de la nature. La technologie brevetée est capable de purifier les espaces d’air intérieur en oxydant les menaces microbiologiques dangereuses telles que les virus et les bactéries, tout en convertissant les gaz nocifs en air pur. Des essais cliniques ont montré que l’accumulation de CO2 pendant le sommeil entraîne une diminution des performances cognitives le lendemain. Utilisés en tandem, Air-O et Airosphera visent à créer un environnement intérieur personnel personnalisable qui assure bien-être et productivité.

Les deux sociétés veulent coopérer pour développer Air-O et Airosphera, ainsi que les produits et solutions prévus par ASUS. En outre, le conglomérat taïwanais cherchera à utiliser son expertise numérique pour explorer des solutions basées sur les données qui soutiennent et améliorent les performances de purification des produits communs des entreprises. L’accord a été signé par Marat Maayan, fondateur et PDG d’Airovation Technologies et Joe Hsieh, COO et Senior Corporate Vice-Président de ASUS, en présence d’Abby Ya-Ping Lee, représentante du Bureau économique et culturel de Taipei à Tel Aviv et Roni Shafran, PDG d’IP2 Israël.

« Ce partenariat historique permet à Airovation Technologies de franchir des étapes considérables vers notre objectif de déclencher une révolution des technologies propres, un mouvement qui est sur le point de profiter à l’environnement, à la productivité et au bien-être d’innombrables personnes, non seulement à Taïwan et dans la Grande Chine, mais dans le monde entier. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de leaders de l’industrie tels qu’ASUS alors que nous continuons à commercialiser notre technologie et à développer le marché des solutions de qualité de l’air intérieur (QAI) », a déclaré Marat Maayan, fondateur et PDG d’Airovation Technologies

En plus de développer des productions et des solutions de purification de l’air, Airovation utilise sa technologie Superoxide Radical pour poursuivre des percées dans l’industrie de la capture, de l’utilisation et du stockage du carbone (CCUS), en particulier en utilisant son invention chimique brevetée pour transformer les émissions de dioxyde de carbone en minéraux et produits précieux qui peut être utilisé dans les industries de l’alimentation humaine et animale, du verre et des engrais. Airovation a réalisé un cycle de financement de 16M$ pour transformer l’industrie de la purification de l’air en utilisant sa technologie révolutionnaire, portant le total des fonds levés à 19M$. Cette dernière série d’investissements, en grande partie sécurisée au quatrième trimestre 2021, a été menée par Dreamstone Partners et comprenait également le groupe Yozma Corée ainsi que l’Unid Global Corporation.

Airovation Technologies est une entreprise innovante de technologie climatique qui fournit des solutions originales et brevetées de purification de l’air et de capture du carbone. Basée depuis plus de 10 ans de R&D à l’Université Hébraïque de Jérusalem, la technologie de base peut capturer et convertir efficacement et économiquement le CO2 en produits finaux minéraux précieux et en oxygène. De plus, cette technologie est capable de purifier les espaces d’air intérieur en oxydant les menaces microbiologiques dangereuses telles que les virus et les bactéries, tout en convertissant les gaz nocifs en air pur. La percée technologique clé est la génération in situ du radical superoxyde, le plus puissant oxydant de la nature. Airovation développe des solutions pour le traitement de l’air intérieur ainsi que le captage du carbone industriel.

Traduction/adaptation par Esther Amar pour Israël Science Info

Israël Science Info