Mastercard Index 2019 : Israël au Top 4 mondial des pays pour l’entrepreneuriat féminin

High from l. to r. Daphna Nissenbaum, Inna Braverman, Tal Rubinstein, Sari Roth, Dr. Sharon Haramati, Ruth Polachek, Lihi Segal High from l. to r. Daphna Nissenbaum, Inna Braverman, Tal Rubinstein, Sari Roth, Dr. Sharon Haramati, Ruth Polachek, Lihi Segal

Selon une étude commandée par Mastercard, les femmes entrepreneurs du monde entier font de grands progrès pour surmonter les préjugés liés au genre et faire progresser leurs entreprises, avec un impact significatif sur la main-d’œuvre, la croissance économique et le bien-être au sein de leurs sociétés. Mastercard a dévoilé la troisième édition de son Index des femmes entrepreneurs, mettant en lumière les secteurs dans lesquels les femmes entrepreneurs ont le plus de chances de prospérer, tout en sonnant l’alarme sur le fait qu’il existe encore des inégalités significatives.

Parmi les 20 marchés les mieux classés, 80% sont des économies à revenu élevé, alimentées par des conditions entrepreneuriales très favorables. Cela inclut les États-Unis, qui figurent en tête des classement pour la première fois, et la Nouvelle-Zélande, à la deuxième place… Israël se situe à la 4ème place de ce classement.

Basé sur des données accessibles au public provenant d’organisations internationales comme l’Organisation internationale du Travail, l’UNESCO et le Global Entrepreneurship Monitor, cet indice mondial suit les progrès et les réalisations des femmes entrepreneurs et propriétaires d’entreprises sur 58 marchés (représentant près de 80% de la main-d’œuvre féminine mondiale). à trois niveaux : les résultats en matière de promotion de la femme, (les atouts en connaissances et l’accès financier, et les facteurs favorisant l’entrepreneuriat. Les résultats ont montré que les femmes sont capables de faire davantage de progrès commerciaux et affichent des taux de participation plus élevés à la main-d’œuvre sur des marchés ouverts et dynamiques, où le soutien aux PME et la facilité de faire des affaires sont élevés. Elles savent également trouver des ressources : capitaux, services financiers, programmes universitaires…

Communiqué complet sur ce lien

Top 10 markets for women entrepreneurs:

Rank Market MIWE Score
1 United States 70.3
2 New Zealand 70.2
3 Canada 69.0
4 Israel 68.4
5 Ireland 67.7
6 Taiwan, China 66.2
7 Switzerland 65.8
8 Singapore 65.6
9 United Kingdom 65.6
10 Poland 65.1

Israël Science Info