Marché asiatique : Charoen Pokphand Foods et Future Meat (Israël) vont créer des plats à base de viande de culture

Charoen Pokphand Foods (CPF), l’une des principales entreprises agro-industrielles et alimentaires intégrées au monde, a annoncé un partenariat unique en son genre avec Future Meat Technologies, l’une des principales entreprises de viande cultivée.

CPF et Future Meat Technologies veulent développer des plats à base de viande de culture hybrides pour le marché asiatique, correspondant aux préférences gastronomiques des consommateurs du continent asiatique et tirant parti de la connaissance de la société des demandes du marché et du vaste réseau de distribution dans la région. L’annonce intervient des mois après que Future Meat Technologies a lancé la première chaîne de production de viande de culture au monde, juste au sud de Tel-Aviv, capable de produire jusqu’à 500 kg de produits par jour.

Les produits de Future Meat sont exclusivement sans OGM, car leur technologie permet aux cellules de poulet, d’agneau, de porc et de bœuf de se développer indéfiniment sans modification génétique. Cette technologie d’ingénierie exclusive permet également à l’entreprise de produire des produits de viande de culture pour moins de 16$ la livre. Prasit Boondoungprasert, PDG de CPF, a déclaré : «Après le premier lancement des produits à base de plantes de CPF sous la marque Meat Zero l’année dernière, nous avons reçu une reconnaissance exceptionnelle du marché tant en Thaïlande qu’en Asie. Cette année, nous nous déploierons dans d’autres parties du monde, notamment aux États-Unis et sur les marchés européens. La viande cultivée est une technologie très prometteuse, offrant la même capacité de durabilité et de bien-être animal que la viande végétale. Elle peut offrir de nouvelles propriétés pour satisfaire les futurs besoins des consommateurs et permettra à Future Meat de devenir l’une des principales sociétés de protéines alternatives. Future Meat est l’un des leaders technologiques et nous sommes ravis de travailler avec eux pour combiner notre expertise et fournir des produits exceptionnels pour les marchés asiatiques ».

« Nous sommes enthousiastes d’étendre notre activité et de travailler en Asie », a déclaré le Pr Yaakov Nahmias, président et fondateur de la Future Meat. « Notre technologie va répondre à la demande croissante de protéines de qualité en Asie à une époque où il est temps de relever ce défi pour assurer un avenir à toutes les générations à venir ».

Moses Talbi, EVP Finance & Business Development chez Future Meat, a ajouté : «Nous sommes impatients de nous associer à CPF, un leader mondial de l’alimentation qui croit vraiment en la fourniture de produits de qualité tout en préservant la durabilité de notre planète. Future Meat est fier de se lancer dans ce partenariat ».

Charoen Pokphand Foods Public Company Limited (CPF) est l’un des principaux conglomérats agro-industriels et alimentaires au monde. CPF exploite une entreprise intégrée verticalement pour offrir des produits de haute qualité en termes de nutrition, de sécurité alimentaire, de goût et de traçabilité, en se concentrant sur une production de classe mondiale avec des technologies de pointe ainsi qu’une production efficace et respectueuse de l’environnement grâce à une consommation durable des ressources naturelles. Basée à Bangkok, en Thaïlande, la société a opéré et investi dans 17 pays, exportant des produits de Thaïlande vers plus de 40 pays et desservant plus de 4 milliards de personnes dans le monde.

Basée à Rehovot, en Israël, Future Meat est la première entreprise de viande cultivée à briser la barrière des coûts de viabilité commerciale, en fabriquant de la viande cultivée délicieuse, sans OGM, saine, durable et disponible pour une consommation généralisée. Future Meat a créé des lignées de cellules animales qui poussent indéfiniment sans modifications génétiques, éliminant ainsi le besoin de récolter des animaux. L’entreprise produit du poulet, de l’agneau, du bœuf et du porc cultivés avec de nombreux avantages environnementaux, sanitaires et éthiques et transformera radicalement la production mondiale de viande. La viande cultivée nécessite moins de terre et d’eau pour produire et n’utilise pas d’antibiotiques. 

Traduction/adaptation par Esther Amar pour Israël Science Info

Israël Science Info