Après 17 ans à la tête du Technion France, Muriel Touaty rejoint le groupe international ONEPOINT

Muriel Touaty Muriel Touaty

Madame Muriel Taouty, directrice générale du Technion France, a annoncé son départ du Technion France pour rejoindre le groupe ONEPOINT lors de la soirée de Gala de l’ATF. Esther Amar, fondatrice d’Iraël Science Info a déclaré : « A titre personnel, je souhaite dire mon immense estime à Muriel et aussi mon admiration sans bornes pour son action et ses réalisations exceptionnelles à la direction du Technion France. Cette femme énergique, créative, qui a relevé défi après défi, infatigable Ambassadrice de l’image du Technion et d’Israël, est un exemple pour nous toutes et nous tous. Nous nous sommes croisées souvent et avons collaboré en confiance, assurées l’une et l’autre de partager les mêmes valeurs, les mêmes objectifs. Muriel a choisi d’affronter de nouveaux challenges, et je suivrai de près sa nouvelle trajectoire car je sais que nous pourrons continuer à construire de nouvelles passerelles. Mazel Tov Muriel, tu es une belle personne, une personne rare. Ce n’est pas un départ, c’est une continuation ».

Voici le communiqué officiel Mme Muriel Touaty :

Après 17 ans de dévouement, de ténacité, de travail acharné au quotidien, de création et de pérennisation de l’image du Technion en France et en Europe francophone, de matérialisation de partenariats industriels et académiques, des fonds collectés pour notre institution, du développement d’un réseau au plus haut niveau de l’écosystème académique et industriel, de partenaires devenus des Amis, ayant un impact majeur en Israël et en France, j’ai décidé de tourner une page dans ma vie professionnelle.
 
Je sais bien que beaucoup d’entre vous seront surpris car au-delà de notre relation professionnelle, une véritable amitié s’est établie tout au long de ces 17 années.
 
J’ai incarné le Technion France toutes ces années, devenu une marque déposée, dans une dynamique d’universalité, de diversité et de métissage des cultures, qui visait à unir et réunir tous les acteurs des écosystèmes des deux rives de la Méditerranée.
Casser des murs et bâtir des ponts intelligents et inébranlables fut pour moi le fil conducteur de ma vision et de ma stratégie au sein du Technion France.
 
Je tourne une page, mais le livre reste le même, je change d’itinéraire mais pas de direction, le tronc de l’arbre de la vie, reste solide, je vais juste me poser sur une autre branche, en toute responsabilité et en pleine conscience. J’ai fait ce que j’avais à faire pour le Technion et pour l’image d’Israël , en France et en Europe, avec sans cesse la recherche du plus haut niveau de professionnalisme sans compromis avec l’excellence avec de petits moyens mais de grandes ambitions et sans jamais abandonner.
 
La décision n’a pas été facile, sans dire difficile, elle a longuement mûri dans mon esprit ces derniers mois. Vous connaissez mon attachement indéfectible au Technion, vous connaissez mon attachement au Technion France, que j’ai repris en 2002 à partir de presque rien, tout était à bâtir, c’était hier.
 
Mais aujourd’hui, alors que le Technion France est solidement positionné en haut de son écosystème, j’ai décidé d’explorer d’autres horizons et d’autres « territoires ».  Miser sur le changement, comme une opportunité et non comme une contrainte, me semble bénéfique pour la construction de soi.
 
J’ai été sollicitée par l’un de nos champions français dans l’accompagnement disruptif, humain, sur-mesure, horizontal et personnalisé, des organisations au sens large du terme pour les rejoindre en tant que partner à partir de janvier prochain et pour œuvrer à l’attractivité des talents, à la relation avec les Universités et Ecoles et à l’innovation.
 
Ce champion français, cette entreprise libérée qui stimule la créativité et les talents, qui rayonne à l’international et qui compte plus de 2500 employés en France et dans le Monde n’est autre que le Groupe ONEPOINT, fondé et présidé par David Layani.
 
Ses valeurs sont les miennes, son ADN aussi, si je parle des 5 sens du #ConnectedLab, je parlerai des 5 valeurs de ONEPOINT, le Courage d’oser l’impossible, l’Authenticité de l’Etre, l’Ouverture de l’Esprit et de la Pensée, l’Engagement Ethique et Responsable, l’Elégance de la Parole et des Actes associées à la recherche de l’excellence et du dépassement de soi et du collectif, au service d’une vision renouvelée de la société et de ses acteurs. Vous voyez, je ne change pas de chaîne de valeurs.
 
Je continuerai à travailler sur des sujets d’intérêt commun et nos chemins se croiseront à nouveau, ils ne s’arrêtent pas ici, car notre amitié, basée sur la confiance, est solide et pérenne. Je resterai très attentive au devenir du Technion et à celui du Technion France, comment en pourrait-il être autrement, en restant au Board du Technion France.
Je souhaite au nouveau Président de Technion, le Professeur Uri Sivan, pour qui j’ai un grand respect et une grande estime, et à sa nouvelle direction, tout le succès qu’ils méritent. Je n’en doute absolument pas.
 
J’ai informé Uri Sivan que je serai toujours présente et disponible pour lui et pour l’institution. Je resterai pour lui, pour vous, toujours une Ambassadrice du Technion en France.
Merci à Tous de votre soutien inconditionnel durant toutes ces années. Vous faites partie de la grande famille du Technion et du Technion France, vous faites partie de ma famille.
 
Cette réussite, c’est aussi la vôtre.
 
Merci.
Muriel Touaty
Directrice Générale du Technion France

Israël Science Info