Monaco : présence renforcée du Technion au colloque de la santé connectée, 31 mai-1er juin 2016 - Israël Science Info

Monaco : présence renforcée du Technion au colloque de la santé connectée, 31 mai-1er juin 2016

La principauté monégasque accueillera le Connected health Monaco, colloque scientifique sur le thème de la santé connectée, du 31 mai au 1er juin 2016, à l’hôtel Fairmont, à Monaco. Cette année, plusieurs chercheurs du Technion, le Professeur Avi Schroeder, le Professeur Alon Wolf, le Professeur Yoav Meda, le Professeur Yael Yaniv, le Prof. Boaz Golany, Vice Président, et Muriel Touaty*, Directrice Générale du Technion France, seront présents. « Le Technion sera donc présent en force cette année« , indique Israël Science Info.

Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime, Le Prince Albert II de Monaco, le Connected Health Monaco se déroulera sur 2 journées ou se succèderont des présentations et des tables rondes en compagnie de nombreux et influents acteurs du domaine de la santé.

Seront également présents des représentants de start-up innovantes dans le secteur de la e-santé qui présenteront leur projet durant la nuit connectée, où cocktail et Networking permettront de faire plus ample connaissance.

Cette année encore les thématiques abordées dans l’édition 2016 du Connected health Monaco : de l’hôpital numérique au patient numérique, la révolution des diagnostics et traitements par l’utilisation de la robotique… sont au cœur des préoccupations et des innovations actuelles. Ces thèmes seront détaillés et approfondis lors des différentes tables rondes et des nombreuses présentations d’entreprises et organismes publics se concentrant chacune sur une problématique.

Le colloque sera clôturé par la remise des premiers prix du concours coups de cœur Start up CHM, présentant 10 start-ups et entreprises innovantes dans le secteur de la e-santé.

Plus d’informations sur : http://connectedhealthmonaco.com

BOAZ GOLANY is the holder of the Samuel Gorney Chair in Engineering in the Industrial Engineering and Management Faculty at the Technion, where he served as Dean during 2006-2011.

During his tenure as Dean, the Faculty of Industrial Engineering and Management at the Technion witnessed significant growth in student enrollments, research funding and faculty recruitment. The number of labs has doubled and the Faculty partnered with leading multi-national corporations (IBM and Microsoft) in significant research collaborations. New educational programs were developed and the diversity of students and faculty flourished.

A propos de : Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France

muriel.touaty@technionfrance.org

Née à Paris en Avril 1968, Muriel Touaty est Directrice générale de l’Association Technion France depuis 2002. Elle a vécu à Tel Aviv, en Israël, pendant 19 ans (1982-2001). Elle est diplômée de l’Université de Tel Aviv avec une maîtrise en Sciences Politiques.

Muriel Touaty, à ses débuts a travaillé dans une start-up israélienne à forte croissance centrée dans les domaines de la communication améliorée et des relations publiques entre la France et Israël. Elle a été également Directrice Marketing et des relations publiques pour l’Europe de «Business Layers», une start-up qui a développé le e-provisioning logiciel. C’est cette mission qui l’a ramenée vers la France.

Elle dirige aujourd’hui l’Association Technion France, représentation française de l’Université du Technion, l’Institut Technologique d’Israël, à Haïfa. Sa mission est de faciliter et d’établir des coopérations bilatérales industrielles, universitaires et scientifiques avec le Technion et la France, de promouvoir l’innovation, de recueillir des fonds pour les étudiants du Technion. Membre de la commission scientifique de la FFI, elle a été, en 2009, promue Chevalier de L’Ordre National du Mérite par Mme Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche

En 12 ans et en sa qualité de Directrice Générale du Technion France Muriel Touaty a initié et concrétisé des contrats de coopération R&D avec les grands groupes industriels français et le Technion ainsi que des partenariats entre les Start up françaises et celles du Technion.

Elle a concrétisé des coopérations académiques avec les Universités et les grandes Ecoles françaises (Polytechnique) et créé des laboratoires associés (Inserm). En plus d’avoir tissé un réseau important avec le monde institutionnel, et politique, et les médias professionnels et nationaux, elle a récolté pour l’institution qu’elle défend plus de 60 M$ depuis 2002.

Grâce à ses actions, le Technion France s’est imposé à Paris et en Région ainsi qu’en Europe francophone, comme l’ambassadeur du Technion en France.

Israël Science Info