Scoop Israel Science Info ! Le Conseil Général de la Moselle équipe tous ses collégiens en clients légers de la société Chip PC (Israël). Chip PC participe au salon KKL-JNF le 2 fév. 2014, Paris

Le Client léger de Chip PC Le Client léger de Chip PC

Le Conseil général de la Moselle (France) a décidé, en partenariat avec l’Éducation nationale, de déployer la solution clients légers de la société israélienne Chip PC à l’ensemble de ses collèges. Cette solution permet de faciliter la mise à jour et la maintenance des serveurs à vocation pédagogique qui sont installés au Conseil général et administrés par le rectorat. En centralisant les tâches techniques, les coordinateurs TICE sont déchargés de celles-ci et peuvent se recentrer sur des actions pédagogiques. A ce jour, 2600 terminaux ont été distribués sur les 5000 prévus. La date de fin du déploiement n’est pas encore arrêtée.

C’est ce que Dan Amsellem, Directeur de Chip PC Technologies France, a révélé à Israël Science Info. Le Conseil Général de la Moselle a déployé, à des centaines de collèges, des milliers de Jack PC et d’ordinateurs clients légers LXD8941, fonctionnant sous environnement Citrix XenApp et administré sur des serveurs distants, de façon sécurisée, par le logiciel Xcalibur Global de Chip PC. Comme s’il n’y avait plus de disque dur dans l’ordinateur mais un seul, au Conseil Général, auquel tous les clients légers (donc tous les postes informatiques des collèges) sont connectés.

Le KKL-JNF et Israël Science Info ont invité Chip PC à participer au salon KKL-JNF 2014 dans le cadre du pavillon Israël Innnovation organisé par Israël Science Info. Dan Amsellem interviendra à la table ronde TIC, animée par Esther Amar Kagan.

Le Conseil général de la Moselle a choisi de faire appel à la société Chip PC Technologies pour sa large gamme de solutions de Jack PC intégré dans la prise LAN, aux modèles fibre optique LXD SFP. « Les responsables informatiques du Conseil Général de la Moselle apprécient beaucoup le petit format des appareils et la robustesse de nos logiciels » explique Dan Amsellem. « L’avantage du client léger est qu’il remplace un PC classique par un terminal plus simple d’administration, plus léger, moins consommateur d’énergie, et dans en environnement centralisé. Nous arrivons à réduire la consommation électrique d’un poste de travail à 3 ou 4 Watt (PC normal 150 à 400 watts), la durée de vie moyenne de nos terminaux MTBF est de l’ordre de 10 ans. Enfin, la souplesse et la facilité de notre logiciel d’administration Xcalibur Global réduit le retour sur investissement à 18 mois. Nous livrons partout en Europe en moins de 48 heures, depuis nos usines ».

L’ambition de Chip PC est de remplacer les PC classiques par des ordinateurs dont les applications sont entièrement gérées et centralisées, pour éviter la perte de données, les virus et les autres menaces de sécurité grâce à des dispositifs compacts d’économie d’énergie, une offre plug & play (connecter et jouer), une opérabilité avec gestion à distance, une surveillance et une configuration complète.

Chip PC Technologies, dont le siège est en Israël (Haïfa), possède des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, et en Turquie. Chip PC développe et commercialise des solutions innovantes d’ordinateurs clients légers qui couvrent une gamme complète de gestion de périphériques. La société possède des usines certifiées ISO.
Chip PC va prochainement ouvrir des bureaux en Scandinavie, et équipe des clients comme Wallmart aux USA, Lufthansa en Allemagne, Quick et Senoble en France.

http://www.israelaujourdhuietdemain.com/?ch_staff=pavillon-israel-innovation

Israël Science Info