Le géant de l'aéronautique Airbus envisage d'ouvrir un centre de R&D en Israël - Israël Science Info

Le géant de l’aéronautique Airbus envisage d’ouvrir un centre de R&D en Israël

François Auque, président de Airbus Ventures François Auque, président de Airbus Ventures

Cette nouvelle est très symbolique alors que le jeune Etat d’Israël s’apprête à célébrer les 68 ans de son existence, et qu’il est devenu en si peu de temps une puissance mondiale dans de nombreux domaines. La société Airbus, géant mondial de l’aéronautique a annoncé son intention d’ouvrir un centre de recherche en Israël. Ce centre ne sera pas consacré directement à l’aéronautique mais à des recherches sur la cybernétique et l’intelligence artificielle, domaines où Israël est également à la pointe mondiale.

Cette annonce a été faite la semaine dernière à Innovatech 2017 à Paris par François Auque, qui préside Airbus Ventures, le comité des investissements du fonds de capital-risque doté de 150 millions d’euros par Airbus. Son objectif est de repérer les start-ups les plus innovantes. La convention Innovatech 2017, organisée par Connecting Leaders Club dont la présidente est Valérie Hoffenberg, en partenariat avec Invest in Israel. Innovatech est destinée à encourager la coopération financière et technologique entre la France et Israël sur le plan de l’innovation.

François Auque n’a précisé aucune date quant à l’installation de ce centre. Airbus a déjà des centres de R&D à Toulouse, Hambourg et Bangalore (Inde). Airbus n’est pas le premier géant de l’aéronautique à installer un centre en Israël. En 2014, la compagnie américaine Lockheed-Martin a ouvert un centre de recherche et développement à Beer-Sheva.

Source lphinfo

 

Israël Science Info