Réchauffement climatique : ESSBIO (Chili) choisit TaKaDu (Israël) pour gérer son réseau d’eau via le cloud

Amir Peleg, fondateur et CEO de Takadu, président du SWAN Forum Amir Peleg, fondateur et CEO de Takadu, président du SWAN Forum

Au Chili, améliorer l’efficacité des réseaux d’eau est la priorité numéro 1, en raison du changement climatique mondial qui induit des réductions significatives des précipitations. ESSBIO, plus grand opérateur d’eau du Chili en dehors de la capitale, qui alimente 2,5 millions d’habitants, a choisi la société israélienne TaKaDu, leader mondial des solutions intégrées de gestion des événements via le cloud pour l’industrie de l’eau. Objectif : améliorer la gestion du réseau et économiser les ressources en eau. ESSBIO va utiliser la solution TaKaDu sur un pipeline de 2400 km, et l’étendre progressivement à l’ensemble du réseau de plus de 10 000 km. L’accord a été signé en coopération avec G&A Consultores, partenaire local de TaKaDu au Chili.

Gonzalo Reyes, Directeur de la planification et de l’ingénierie de ESSBIO, déclare : «Avec le système TaKaDu, nous allons recueillir des informations en ligne sur le comportement de notre réseau d’eau potable, ce qui nous permettra de réduire le temps de réaction pour résoudre les problèmes de fuite, d’améliorer le service et de réduire les pertes d’eau. »

Grâce au big data, la solution de cloud de TaKaDu permet aux opérateurs publics de gérer le cycle de vie complet de tous les incidents du réseau, actifs défectueux, fuites, éclats, problèmes de pression d’eau, qualité, pannes… En utilisant les données brutes provenant de sources multiples, TaKaDu fournit des informations sur chaque événement, en aidant les opérateurs  à détecter les incidents en amont, à réduire la perte d’eau, à raccourcir les cycles de réparation et à améliorer le service à la clientèle.

Amir Peleg, fondateur et PDG de TaKaDu, précise : «En Amérique latine, la demande pour les solutions innovantes de gestion des réseaux d’eau est en augmentation constante. Comme de nombreux pays dans le monde, l’eau est une denrée précieuse. Des solutions comme celle de Takadu ont un rôle important à jouer. Nous sommes fiers d’ajouter ESSBIO à notre clientèle mondiale. »

Traduit et adapté par Esther Amar, fondatrice d’Israël Science Info

Israël Science Info