Première ! La SPNI photographie tous les chemins de randonnées israéliens grâce à la caméra Google Street View Trekker

Grâce au partenariat conclu avec Google, ces trois prochains mois, les jeunes bénévoles de la SPNI (société de protection de la nature en Israël) vont parcourir 1100 km de sentiers de randonnées en Israël équipés de caméras Google Street View Trekker. Ce sera le plus long réseau de sentiers de randonnées d’un pays jamais photographié pour Google Maps.

Le projet Street View Trekker a été lancé par Google en mai 2007 et est actuellement disponible dans 66 pays. Il permet aux utilisateurs de naviguer et d’explorer virtuellement des quartiers, des zones historiques et des sites culturels par le biais  d’images panoramiques prises à hauteur d’homme.

Le sentier national de randonnées d’Israël a été inauguré par la SPNI en 1995. Il démarre au kibboutz Dan au nord d’Israël et se termine à Eilat à l’école Field au bord de la mer Rouge. Il traverse la Galilée, le Mont Carmel, il longe la côte méditerranéenne, il traverse les villes de Tel Aviv, de Rosh Ha’Ayin et Elad, la région de Modi’in, les basses terres de Judée, les sites archéologiques de Bet Guvrin, le désert du Néguev et les montagnes d’Eilat. Le réseau de randonnées d’Israël raconte l’histoire de ce pays, de ses habitants et de son patrimoine, grâce à ses paysages riches et variés, sa flore et sa faune.

La Google Street View Trekker

La Google Street View Trekker et son sac à dos

Israël Science Info