COP22 : L’AJE reçoit à Paris la ministre de l’Environnement du Maroc, envoyée spéciale du climat

Hakima el Haite, ministre de l'environnement du royaume du Maroc, envoyée spéciale du climat Hakima el Haite, ministre de l'environnement du royaume du Maroc, envoyée spéciale du climat

Ce jeudi 9 juin 2016, à Paris, l’AJE, Association des Journalistes de l’Environnement, organise une rencontre exceptionnelle, « De la COP21 à la COP22 », avec Mme Hakima El Haite, ministre de l’Environnement du Royaume du Maroc, envoyée spéciale du climat. Cette rencontre, qui va rassembler près de 40 journalistes (AFP, Sciences et Avenir, Alternatives économiques, La Tribune, Valeurs vertes, France Inter, Usine nouvelle, La Gazette des communes…) est organisée par l’AJE, dont la présidente est Esther Amar, fondatrice et directrice de Israël Science Info.

Nommée ministre en 2013, Mme Hakima El Haite a participé aux COP de Varsovie, de Lima et de Paris. En tant qu’organisatrice de la COP22 (22ème session de la Conférence des Parties Climat) qui se tiendra du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech, au Maroc, elle plaide pour une application rapide de l’’accord de Paris. Microbiologiste de formation, titulaire d’un doctorat en génie de l’environnement de l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne, Hakima El Haite a créé, en 1994, Eauglobe, entreprise d’ingénierie et de travaux de l’environnement.

Rencontre organisée et animée par Valéry Laramée de Tannenberg, rédacteur en chef du Journal de l’Environnement, membre actif de l’’AJE, ancien président de l’AJE, auquel Esther Amar a succédé en janvier dernier.

logo cop 22 marrakech maroc 2016

A propos de l’AJE : l’Association des Journalistes de l’Environnement organise des réunions régulières avec les personnalités qui font l’actualité de l’environnement. L’AJE a deux vocations : former ses membres et les aider à exercer leur métier dans les meilleures conditions.

L’AJE compte, entre autres, parmi ses nombreux adhérents Norbert Lipszyc (président de la SPNI France) et le Bnai Brith France (Club des Amis de l’AJE).

A propos de AJEC21 : L’AJE (Association des Journalistes de l’Environnement) et les JNE (Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie) ont créé à l’occasion de la COP21, l’Association des Journalistes de l’Environnement et de l’écologie unis contre les changements Climatiques (AJEC 21). L’AJEC 21 accompagne, dans leur préparation, les journalistes francophones appelés à couvrir la COP 22.

voir aussi http://ajec21.org/ajec21blog/

Israël Science Info