Les scripts et les modèles SNMP les plus utilisés par la communauté Atera (Israël)

La société israélienne Atera, leader de la surveillance et gestion du parc informatique à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA), présente les tendances d’utilisation des scripts et des templates SNMP sur sa plateforme. Elles illustrent la façon dont les utilisateurs MSP d’Atera gèrent les infrastructures de leurs clients et les actions les plus demandées.

« Atera est un logiciel unique complet comprenant surveillance, gestion, ticketing, prise en main à distance et tout ce qui est nécessaire pour gérer votre entreprise ou votre service d’assistance informatique », lit-on sur le site Atera France.

Le script le plus utilisé par la communauté d’Atera est dédié à la suppression de tous les fichiers temporaires pour l’ensemble des utilisateurs, suivi dans l’ordre des scripts pour « Tout effacer », « Vider les caches » et « Vider la corbeille », prouvant l’automatisation des tâches rébarbatives visant à alléger les machines des utilisateurs représentent toujours une des préoccupations majeures des MSP et des équipes IT. À noter : au Top 25 des scripts figurent ceux pour l’automatisation de l’installation de Google Chrome et d’Office 365 qui sont parmi les applications les plus populaires en entreprise.

Pour les templates SNMP, utilisés afin de surveiller et gérer les périphériques et équipements connectés au réseau, la principale préoccupation des MSP concerne la surveillance du stockage et des réseaux. Les quatre premiers modèles sont, dans l’ordre, dédiés à la surveillance et la gestion des NAS Synology, des points d’accès Unifi, des points d’accès Ubiquiti Unifi AP inform, et des NAS Synology deux baies. À noter également : la présence au Top 10 d’un modèle pour la surveillance et la gestion des terminaux Linux.

Gil Pekelman

Gil Pekelman, DG

Atera a levé 77 millions de dollars de financement de série B auprès de General Atlantic pour une valorisation à un demi-milliard de dollars. Au cours de la dernière année, Atera a levé plus de 100 millions de dollars. Avec des milliers de clients dans plus de 90 pays et l’adoption d’Atera en augmentation quotidienne, la dynamique de l’entreprise s’accélère et le financement conduit Atera vers de nouveaux sommets. 

L’ensemble des scripts et des modèles SNMP préférés des utilisateurs d’Atera sur le blog de la société.

Opérant désormais depuis ses bureaux à Tel-Aviv, Atera est actuellement utilisé par des milliers et des milliers de professionnels de l’informatique dans le monde entier (plus de 75 pays). Atera est le développeur d’une plateforme d’automatisation basée sur la data science qui combine RMM, PSA  PSA, surveillance et accès à distance en une seule solution puissante. La plateforme innovante tout-en-un d’Atera offre aux MSP et aux équipes IT une efficacité opérationnelle améliorée, une intégration transparente, une gestion du parc informatique de bout en bout et une tarification innovante. Atera est disponible en mode cloud partout dans le monde, dont en France avec des ressources et un support en français.

Israël Science Info