ERM Advanced Telematics (Israël) va étendre son offre aux constructeurs et importateurs automobiles

Le fournisseur international de technologie automobile ERM Advanced Telematics va étendre son offre de produits et services aux constructeurs automobiles (OEM) et aux importateurs au cours de l’année à venir. ERM prévoit d’élargir son portefeuille afin de fournir aux constructeurs automobiles et aux importateurs des outils pour renforcer la relation client, même après l’expiration de la garantie. Les solutions d’ERM permettront aux constructeurs et aux importateurs de véhicules d’offrir à leurs clients des produits et services supplémentaires pendant toute la durée de vie du véhicule, d’obtenir des informations importantes en temps réel sur les défaillances et les pannes des systèmes du véhicule et d’augmenter les revenus des propriétaires après l’expiration de la garantie du véhicule. Les solutions et la technologie destinées aux constructeurs et aux importateurs d’automobiles viendront compléter les offres actuelles d’ERM, qui ciblent principalement les prestataires de services de gestion de flottes automobiles et de récupération de véhicules volés.

ERM Advanced Telematics est un fournisseur international de technologies automobiles, dont les produits équipent plus de 1,5 million de véhicules dans le monde. ERM Advanced Telematics, fondée en 1985, a son siège social en Israël et opère dans plus de 65 pays en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie.

Interview with ERM CMO Eitan Kirshenboim

Eitan Kirshenboim, CMO at ERM

Les solutions de la société sont basées sur une gamme de technologies sans fil, comprenant les communications cellulaires, RF, Bluetooth et Wi-Fi. ERM offre une large gamme de solutions modulaires qui améliorent la protection, la gestion et le diagnostic des véhicules, des flottes de véhicules et des actifs précieux, réduisant ainsi les coûts d’exploitation pour le fournisseur de services et pour le client final.

Au cours de la prochaine année, ERM veut offrir une série de solutions qui incluront des capacités analytiques avancées permettant aux constructeurs et aux importateurs automobiles de prévoir les dépenses à venir (événements monétaires) sur le cycle de vie d’un véhicule et, par conséquent, d’élaborer des propositions personnalisées pour les propriétaires de véhicules et les gestionnaires de parcs automobiles. La vaste gamme d’ERM comprendra des produits qui intègrent sa technologie CAN Engine, qui fourni une solution complète de diagnostic des véhicules, diverses communications sans fil et diverses technologies d’interface de capteurs additionnels. En combinaison avec la technologie ERM StarLink pour les produits d’applications télématiques, cette solution de diagnostic récupère des données et effectue une analyse intelligente du fonctionnement du véhicule en temps réel et envoie des alertes d’événements prédéfinis à un serveur. Par exemple, l’importateur d’un véhicule peut obtenir des informations en temps réel sur un accident ou un dysfonctionnement du véhicule, contacter le conducteur et lui proposer une assistance immédiate et ciblée en cas de besoin.

La technologie StarLink, qui est implémentée dans la famille de produits télématiques d’ERM, est conçue comme une solution modulaire, sur laquelle des périphériques et des technologies supplémentaires peuvent facilement être ajoutés à tout moment. La modularité permet d’ajouter des fonctionnalités et des services avancés, notamment le diagnostic en temps réel du véhicule, la surveillance du comportement du conducteur, la détection des accidents en temps réel, la connectivité avec divers capteurs, les lectures des différents systèmes du véhicule et d’autres fonctionnalités supplémentaires.

En plus des services de diagnostic, ERM développe des produits intelligents qui permettront aux équipementiers (OEM) et aux importateurs automobiles d’ajouter de la valeur pour les conducteurs et les propriétaires de véhicules et de parcs automobiles, en fonction de leur utilisation des véhicules, qu’il soient privés ou professionnels, après son achat. Ces produits permettront aux constructeurs et importateurs automobiles de devenir des prestataires de services après-vente importants, de renforcer leurs relations avec les propriétaires de véhicules et de parcs automobiles et de créer de nouveaux facteurs de revenus à long terme tout au long du cycle de vie des véhicules.

Dans le cadre de la solution de diagnostic, la technologie télématique d’ERM permet la lecture et l’analyse des données provenant du bus de données CAN du véhicule et de la prise de diagnostic embarqué (On-Board Diagnostics, OBD)). Ainsi, il est possible de fournir des informations détaillées aux OEM, qui peuvent être obtenues à partir des informations sur les dysfonctionnements et le comportement du conducteur dans différentes situations.

« ERM offre aux constructeurs et importateurs de véhicules des contacts directs avec le client après l’achat du véhicule », a déclaré Eitan Kirshenboim, CMO d’ERM Advanced Telematics. « Il s’agit d’un changement de paradigme qui profitera à la fois aux propriétaires de véhicules et de parcs automobiles ainsi qu’aux fabricants et aux importateurs. Les conducteurs bénéficieront d’une application dédiée qui leur montrera des informations en temps réel sur le véhicule et la qualité de leur conduite. Ils pourront également bénéficier d’une assistance en temps réel de la part des fabricants et importateurs pour faire face aux dysfonctionnements et accidents. Par exemple, les constructeurs et les importateurs de véhicules peuvent savoir quand la batterie du véhicule est faible, et offrir au conducteur un prix réduit ou d’autres avantages s’il se rend à leur centre de réparation pour acheter une nouvelle batterie d’origine. Les constructeurs et les importateurs d’automobiles peuvent entreprendre des démarches similaires pour une vaste gamme de pièces et de services dont les conducteurs ont régulièrement besoin. De cette façon, les équipementiers et les importateurs automobiles établiront des relations qu’ils n’avaient pas auparavant avec les acheteurs des véhicules, générant un chiffre d’affaires sur plusieurs années et fidélisant la clientèle à la marque. »

M. Kirshenboim a conclu : « La télématique est la clef de la réalisation de l’avenir du secteur mondial des voitures connectées et de la capacité des constructeurs et des importateurs automobiles d’améliorer leurs revenus auprès de leurs clients qui leur ont acheté des voitures. Les solutions que nous offrirons aux équipementiers et aux importateurs permettront à ERM de jouer un rôle important dans cette tendance et contribueront à faire de l’automobile connectée un moteur de croissance. »

Israël Science Info