COP21 Paris 2015 : Bérengère Quincy en Israël rencontre les participants aux négociations sur le changement climatique

Bérengère Quincy, ambassadeur en mission pour la préparation de la Conférence climat (COP 21) de Paris 2015 Bérengère Quincy, ambassadeur en mission pour la préparation de la Conférence climat (COP 21) de Paris 2015

Mme Bérangère Quincy, Ambassadrice de la France pour la COP 21, est actuellement en Israël (18 et 19 mai 2015), pour rencontrer les responsables des questions de changement climatique et d’environnement et les officiels qui prendront part dans les négociations sur le changement climatique à Paris (COP 21) en décembre prochain. L’Ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave a organisé une réception en son honneur lundi soir à la Maison de France à Tel Aviv.

Mme Quincy vient en Israël afin de :
– présenter les objectifs du Président de la République pour Paris Climate 2015 et expliquer les 4 pilliers de l’Alliance.
– aider à mobiliser l’opinion publique et la sensibiliser sur les sujets de la conférence
– recueillir les positions et priorités des autorités israéliennes pour les négociations, et connaître la contribution nationale israélienne  – INDC*
– saisir l’opinion israélienne (gouvernement, secteur privé, communautés locales), relativement à l’Agenda des solutions.

Bérengère Quincy et Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, Tel Aviv 18 mai 2015

Bérengère Quincy et Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, Tel Aviv 18 mai 2015

A propos de COP21 Paris 2015 :

La France accueillera et présidera la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), du 30 novembre au 11 décembre 2015, date butoir pour atteindre un nouvel accord international sur le climat incluant tous les grands émetteurs. La COP21, qui va se dérouler à Paris-Le Bourget, doit marquer une étape décisive dans la négociation du futur accord international pour l’après-2020. Pour la 1ère fois en plus de 20 ans de négociation onusienne, ce futur accord sur le climat sera universel et liera les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre, pays développés comme pays en développement. Afin que cet accord puisse entrer en vigueur dès 2020, à l’issue notamment de la seconde période d’engagement du Protocole de Kyoto, les COP ultérieures devront finaliser les détails de cet accord.

* Intended Nationally Determined Contributions (INDCs). The INDCs will largely determine whether the world achieves an ambitious 2015 agreement and is put on a path toward a low-carbon, climate-resilient future.

Israël Science Info