Biopesticides : le fonds israélien COPIA Agro & Food va investir 50 M€ dans l’agrotech

ecomnewsmed.com. Lancé il y a 2 ans, le fonds israélien d’investissements COPIA Agro & Food veut investir dans les technologies agricoles et alimentaires développées par les instituts de recherche en collectant 50 M$ pour accroître ses investissements en Israël. Objectif : relever les grands défis de demain comme le changement climatique et la pénurie alimentaire.

Co-géré par Ohad Zuckerman, l’ancien PDG de Zeraim Gedera, et Eyal Cohen, cette structure coopère avec des partenaires israéliens et internationaux de l’industrie agro-alimentaire.

Son but est de créer des technologies et des produits pour améliorer l’efficacité et la durabilité de la chaîne alimentaire ainsi qu’à diminuer les effets néfastes de l’agriculture sur l’environnement. Par exemple, en travaillant sur un biopesticide ciblant les nématodes (ver dangereux) responsable d’environ 14% de tous les dommages aux cultures dans l’agriculture.

Le business model ne vise pas à investir dans les entreprises mais dans des projets de recherche et développement en gérant l’ensemble du processus, de la recherche à la commercialisation des produits.

A noter : les investissements mondiaux dans le secteur des technologies de l’alimentation et de l’agriculture sont estimés à 4,6 milliards de dollars en 2015, d’après un rapport AgTech Investing publié par AgFunder News, un site d’information sur l’agriculture et la technologie.

Source ecomnewsmed.com par Karl Demyttenaere

Israël Science Info