(Français) Covid-19 : à 70 ans, le Pr Andrew Kaye rempile au CHU Hadassah (Jérusalem, Israël)

Pr Andrew Kaye Pr Andrew Kaye

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Pendant plus de deux décennies, le Professeur Andrew Kaye, une sommité en Neurochirurgie, a dirigé le Département homonyme du Royal Melbourne Hospital d’Australie et le Département de Chirurgie de l’Université de Melbourne.

L’été dernier, à 70 ans, le Professeur Kaye a effectué son Alyah avec son épouse Yehudit, et est devenu le nouveau Directeur de Formation des internes en Neurochirurgie à Hadassah : « Je voulais contribuer à l’essor d’Israël et je me sentais coupable de ne pas l’avoir fait plus tôt », explique-t’il.

Ce nouveau poste n’est pas son premier au C.H.U. Hadassah : il y a dix ans, lors d’une mission en Israël, il a dirigé une équipe de recherche qui s’intéressait à l’influence de la génétique sur les tumeurs cérébrales.

Se considérant comme un “sioniste à l’ancienne”, Andrew Kaye a déclaré : « Je suis fier d’être ici pour aider à relever le défi du COVID-19 qui a rendu encore plus difficile notre travail au quotidien ».

Convaincu qu’il est essentiel de transmettre son expérience et ses connaissances académiques à la prochaine génération de chirurgiens de Hadassah, le Professeur Kaye a publié l’ouvrage Brain Tumors, destiné à ses jeunes confrères. En parallèle, il copréside le Comité universitaire de la Société israélienne de Neurochirurgie.

Source Hadassah France

Israël Science Info