(Français) VivaTech 16-18 mai 2019, à Paris : quelques personnalités israéliennes remarquables

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

VivaTech 2019, salon organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos Le Parisien, se veut une vitrine, une source de bouillonnement et de créativité. Ce rendez-vous annuel mondial des start-ups et de l’innovation se tiendra du 16 au 18 mai 2019, au parc des Expositions (pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 2.2 et le Dôme de Paris – Palais des Sports), à Paris.

Viva Technology est devenu en 4 éditions un salon incontournable de l’innovation en Europe. Plus de 100 000 visiteurs de 125 pays avaient fait le déplacement en 2018, plus de 9000 start-ups, 1900 investisseurs et 1900 journalistes. Des speakers tels que Young Sohn, Président de Samsung Electronics, Gillian Tans, CEO de booking.com ou Bernard Arnault de LVMH sont à l’affiche pour cette édition 2019.

Des start-ups israéliennes innovantes et des représentants de la high tech seront présents lors de Vivatech :

Joseph (Yossi) Mossel, IBEX MEDICAL ANALYTICS Co-fondateur et CEO

Joseph Mossel

Joseph Mossel est PDG et cofondateur d’Ibex Medical Analytics, une start-up de la prochaine génération en matière de diagnostic du cancer visant à réduire les erreurs de diagnostic et à améliorer les soins prodigués aux patients. Au cours de sa carrière, il a été ingénieur en logiciel, chef de produit et a joué des rôles de premier plan dans des startups, des entreprises et des organisations à but non lucratif. Il a également développé des produits de plusieurs millions de dollars. Il est titulaire d’une maîtrise en informatique de l’Université de Tel Aviv et d’une maîtrise en sciences de l’environnement de VU Amsterdam.

Inna Braverman, ECO WAVE POWER Co-Founder

Inna Braverman

Inna Braverman

ECO WAVE POWER utilise l’énergie des vagues pour créer de l’électricité propre. Inna Braverman a fondé Eco Wave Power en 2011, à l’âge de 24 ans, et elle a récemment été choisie comme l’un des 100 individus les plus influents au monde par medium.com (avec Mark Zuckerberg, Elon Musk et d’autres). Grâce à son leadership, Eco Wave Power a installé le premier réseau d’énergie de vagues à échelle commerciale à Gibraltar, où Eco Wave Power vend de l’électricité à l’autorité de l’électricité de Gibraltar dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie. Elle est également responsable de la sécurisation de 130 MW de canalisations de projets pour la société. Pour Inna, l’électricité propre est un parcours très personnel, car elle est née deux semaines après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et a subi un arrêt respiratoire en raison de la pollution de la région. Elle a eu une deuxième chance dans la vie et a décidé de la consacrer à la réduction de la pollution.

Inna a fait deux présentations à TEDx (en Israël et en Allemagne) et son parcours personnel en tant que femme entrepreneur a été documenté dans un film de réalité virtuelle de Google, sous le nom de “planète féminine”. Titulaire d’un BA en sciences politiques et en langue et littérature anglaises de l’Université de Haïfa, elle est l’une des seules femmes à siéger au comité TC114 sur l’énergie marine d’IEC, qui établit des normes internationales pour toutes les technologies électriques. Elle a également figuré dans “Tomorrow’s Hero” de Sanjay Gupta dans CNN pour son travail impressionnant dans le domaine de l’énergie des vagues. Prix ​​• 100 décideurs et médiums par Medium.com • La liste de femmes de Wired qui changent le monde • La meilleure entreprise d’énergie renouvelable détenue par une femme en Israël, CV Magazine • Huit jeunes innovateurs ayant des idées ingénieuses pour l’avenir de l’énergie par Smithsonian Magazine • Les 10 plus femmes influentes du 21ème siècle

Yair Snir, DELL TECHNOLOGIES CAPITAL Managing Director

Yair Snir

Yair Snir

Yair Snir dirige Dell Technologies Capital en Europe et en Israël, en se concentrant sur les jeunes entreprises en démarrage de technologies. Il a plus de dix ans d’expérience dans la construction d’entreprises, principalement en charge du développement commercial et des activités de fusions et acquisitions de Microsoft dans la région. Auparavant, Yair a occupé des postes de direction en stratégie d’entreprise chez ECI Telecom et chez Rotem Strategy. Yair a fondé et travaillé dans diverses entreprises de haute technologie en biotechnologies. Il est titulaire d’une licence en sciences informatiques et en biologie informatique de l’Université hébraïque de Jérusalem et d’un MBA du Centre interdisciplinaire à Herzliya, en Israël. Dell Technologies Capital est la branche d’investissement de Dell Technologies: Dell, Dell EMC, VMWare, Pivotal, RSA, Virtustream et Secureworks. Yair représente Dell Technologies Capital au conseil d’administration de: Otonomo, VDOO, VAST Data, Lightbits Labs, Guardicore, TOKA, Elastifile, Iguazio, SecureNative et Binaris.

Yossi Vardi, Internet entrepreneur

Yossi Vardi

Yossi Vardi

Pionnier de la «Start-Up Nation», Yossi Vardi a cofondé, dirigé et financé plus de 80 entreprises dans les domaines de la haute technologie, des technologies propres, de l’énergie et des ressources naturelles. Beaucoup sont allés en public; et d’autres ont été acquis, tels que Gteko (par Microsoft); Tivella (par Cisco); et FoxyTunes (par Yahoo). À 26 ans, il a cofondé TEKEM, l’une des premières sociétés de logiciels d’Israël. En tant qu’investisseur fondateur de Mirabilis, le créateur d’ICQ, Vardi a été le pionnier de la messagerie instantanée. (ICQ, l’un des premiers succès de l’Internet, a ensuite été vendu à AOL.) Vardi a également mené une longue carrière au sein du gouvernement israélien et a participé à des pourparlers de paix depuis 1978 avec l’Égypte, la Jordanie, la Syrie et les territoires.

Viva Technology événement Tech majeur

Viva Technology a conforté son rang d’événement Tech majeur sur la scène internationale et a construit sa croissance sur les fondamentaux qui ont fait son succès depuis sa création. Alors qu’elles ne sont que 9% à diriger des startups en France et qu’elles sont sous représentées dans les équipes digitales, les femmes sont toutefois bien décidées à s’engager dans la Tech. En effet, 44% d’entre elles se disent prêtes à créer une startup et le même pourcentage se sent partant pour investir.

L’entrepreneuriat au féminin sera largement débattu avec quelques intervenantes de choix, à l’instar de Julie Chapon, la fondatrice de Yuka, mais aussi Clémence Franc ou la comédienne Bérengère Krief. Si la parité n’est pas encore atteinte, 40% des speakers attendus seront des femmes.

Alors que de plus en plus d’entreprises se préoccupent de leur impact sociétal et environnemental, VivaTech réserve une place de choix à cette thématique. Comment s’engager ? Comment avoir un impact au quotidien ? Eva Sadoun, la cofondatrice de LITA.co mais aussi Vianney Vaute, le cofondateur de Back Market et le blogueur Julien Vidal, pour ne citer qu’eux, tenteront de répondre à ces questions et d’accompagner les startups, de plus en plus concernées par leur potentiel de transformation sociale et les questions d’intégrité.

Sous le Dôme du Parc des Expositions, des véhicules du futur seront dévoilés aux heureux participants de l’évènement. Le futur de la mobilité sera aérien et connecté. Tout aussi fou, l’impression 3D de médicaments avec Sanofi ou de béton avec Bouygues. Sans oublier l’incursion de l’Intelligence Artificielle dans le secteur de la beauté. L’IA serait-elle un remède au vieillissement ? La réponse avec L’Oréal dans quelques jours.

Source widoobiz

Enrichissements : Esther Amar pour Israël Science Info

Israël Science Info