IA : AlephBot (accélérateur du Technion, Israël) lauréate du concours Sanofi à VivaTech - Israël Science Info

IA : AlephBot (accélérateur du Technion, Israël) lauréate du concours Sanofi à VivaTech

Dans le cadre de VivaTech Paris, où de nombreux grands groupes et jeunes pousses se rencontrent, la start-up Alephbot du Drive Accelerator (Technion) a remporté le concours « pitch voice Start-Up » organisé par Sanofi, parmi les 7 start-ups candidates. Vivatech Paris, rendez-vous mondial de l’innovation, s’est tenu à Paris du 24 au 26 mai 2018. Sélectionné pour faire partie du Sanofi Lab à VivaTech la start-up AlephBot du Drive Accelerator (Technion) avait participé au concours « pitch voice Start-Up » de Sanofi qui met à l’honneur des Start-up dont la technologie fait appel à une assistance vocale.

Fondée en 2017, AlephBot a été sélectionnée pour le programme d’accélérateur DRIVE au Technion (Institut israélien de technologie) et est en partie financée par l’Israel Innovation Authority.

Résultat de recherche d'images pour

« AlephBot améliore l’efficacité du traitement, sauve des vies et réduit les coûts en utilisant l’IA en temps réel durant les procédures médicales », souligne Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France.

AlephBot améliore l’efficacité du traitement, sauve des vies et réduit les coûts en enregistrant la communication verbale et les données des dispositifs médicaux pendant les procédures médicales. En tenant compte des directives médicales et des dossiers du patient, l’équipe médicale reçoit des informations pertinentes en temps réel, générées en appliquant l’IA aux données capturées. AlephBot coopère avec les principaux hôpitaux en Israël.

Sanofi vise à fournir les meilleurs services en explorant la technologie des assistants vocaux. L’assistant vocal devient de plus en plus omniprésent et pourrait être une nouvelle façon de fournir des informations pertinentes, précises et opportunes aux professionnels de la santé et aux autres parties prenantes pour faciliter leur pratique quotidienne.

Source Technion France

Israël Science Info