France-Israël : La Pitié Salpêtrière participera au marathon de Tel-Aviv, le 26 fév. 2016 - Israël Science Info

France-Israël : La Pitié Salpêtrière participera au marathon de Tel-Aviv, le 26 fév. 2016

L’Unité Sport de l’hôpital de La Pitié Salpêtrière (Paris XIIIe), association créée en 2013 autour de la marche et de la course à pied, participera au marathon international de Tel Aviv qui se déroulera le 26 février 2016. L’Unité Sport y sera porteuse du message « Vivre ensemble ». Les salariés et le corps médical de La Pitié Salpêtrière accompagneront les marathoniens en toute solidarité. L’association Unité Sport, au-delà de son projet sportif et social, est porteuse de valeurs communes partagées par ses membres, les salariés de l’AP–HP et l’institution elle-même, qui l’héberge dans l’hôpital La Pitié Salpêtrière. Suite aux attentats  qui ont frappé la France à deux reprises en 2015, l’Unité Sport a décidé sa participation au Marathon de Tel-Aviv.

Cinq membres d’Unité Sport avec deux accompagnateurs constitueront l’équipe. Ils seront présents tout au long du marathon. Sa participation à cet événement international lui permettra de diffuser son message : respect des différences, altruisme, solidarité et fraternité universelle.

40 000 personnes devraient courir ensemble (38 000 en 2015, uniquement pour le marathon) au marathon 2016 de Tel Aviv. Elles traverseront la ville en passant par le boulevard Rothschild, célèbre pour ses bâtiments Bauhaus, les trois gratte-ciel Azrieli, la promenade en bord de plage (Tayelet), sur une distance de 8 km le long de la côte, le parc Hayarkon, l’antique ville de Jaffa et son port historique.

Sur 42,195 km, des sportifs de toutes nationalités et des quatre coins du monde vont illustrer et porter haut des valeurs telles que le dépassement de soi et le respect des différences, bien au-delà du résultat de la course. Grâce au soutien du corps médical et de nos partenaires, l’Unité Sport a pu concrétiser ce beau projet.

www.tlvmarathon.co.il

Israël Science Info