Vers la Révolution 4.0 : colloque organisé par Muriel Touaty, DG du Technion France 11 déc. 2017, à Paris

Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France

Organisé par Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France, la 15ème édition du colloque annuel du Technion France se positionnera sur le thème #TechnionConnectedWorld : Vers la Révolution 4.0

Programme complet sur ce lien

Inscriptions sur ce lien

Le Technion France, acteur incontournable de l’écosystème français et israélien, organise des événements scientifiques afin de démocratiser la recherche pour ces deux écosystèmes. Comprendre la transformation digitale de notre société dans tous les domaines scientifiques, technologiques et économiques, mais également sociaux et philosophiques sont des enjeux majeurs pour le Technion France.

Cet évènement majeur se déroulera sous le Haut Patronage de M. Emmanuel Macron, Président de la République, le Lundi 11 Décembre 2017 – 09h00 à 23h00 à la Maison de la Chimie, 28 Rue Saint Dominique – Paris 75017.

Aux côtés d’une délégation composée d’éminents chercheurs du Technion de Haïfa, il réunira des dirigeants de grandes entreprises françaises, des créateurs d’entreprises, des chercheurs et des leaders d’opinion. Ils partageront avec le public leur expérience et leur vision sur cette thématique devenue un réel « challenge » pour la société d’aujourd’hui et de demain.

– Le Plateau I abordera le sujet de la Santé, du Bien-être et de la Nutrition Connectée dans le but de présenter les dernières innovations en matière de dispositifs médicaux, de produits et de services dédiés à la santé et au bien-être alimentaire afin de simplifier le parcours et la prise en charge du patient et d’optimiser l’efficacité des professionnels de santé.

– Le Plateau II expliquera les enjeux autour des Transports intelligents dans les domaines du Spatial, des Systèmes autonomes et de la Voiture Connectée mais également de l’Environnement Connecté. En 2014, L’International Federation of Robotics a recensé plus de 12 millions de robots dans le monde, principalement dans l’industrie et plus précisément dans l’automobile. Le marché international de la robotique est passé de $3,7 Milliards en 2013 à $17,5 Milliards en 2016.

– Le Plateau III traitera des futurs enjeux de Cybersécurité, IoT, Intelligence Artificielle, Réseaux, Télécoms et 5G ainsi que les aspects éthiques avec la présence du Directeur du Cybersecurity Research Center du Technion inauguré en 2016. Ce Plateau expliquera les aboutissements en matière de Protection et Vérification Logicielle et Matérielle, de Sécurité Cloud, de Protection de Systèmes IoT, de Vision par Ordinateur, de Sûreté et de Confidentialité des Systèmes, des Systèmes d’Exploitation et des Systèmes Autonomes, de Cryptologie et de Cryptanalyse.

Un laboratoire pour Connecter l’Humain

Ensuite, le #TechnionConnectedLab regroupera dans un espace à taille humaine 10 Start-ups de l’Accélérateur du Technion « The Drive », ainsi que 35 Start-up issues des Accélérateurs (Polytechnique, Centrale, Ecole des Mines, Télécom Paris Tech) PME, Grands Groupes (L’Oréal, Orange, Dassault Systèmes, Sopra Steria) et de Pôles de Compétitivité français, partenaires du Technion France et du Technion.

Site du Connected Lab sur ce lien

Le Connected Lab placera l’Innovation à portée de main et sera un moment de convergence entre offreurs de technologies, acteurs économiques, Start-up, investisseurs et entrepreneurs, en mettant l’Humain au centre de la création de valeur.

Le Connected Lab représente une formidable opportunité d’échange et de partage, permettant de créer les services de demain qui faciliteront les usages quotidiens. Les investisseurs, chercheurs ou actifs sur la scène technologique, auront la possibilité de prendre rendez-vous avec les start-up sélectionnées pour cet événement. Se Connecter sur la plateforme ci-dessous :

Ce colloque sera clôturé par Soirée de Gala à la Maison de la Chimie où le prestigieux Chœur et Quartet de l’orchestre de Paris Science et Lettre se produira, suivi d’un Grand Cocktail Networking dans les Salons d’Honneur. Avec la participation et sous le Haut Patronage de Mme Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France et la présence de Yannick Bolloré, Président Directeur Général du groupe Havas.

Durant cette soirée deux partenariats seront à l’honneur : l’Accord académique entre l’Université Paris-Saclay et le Technion. Ainsi que la Reconduction du Laboratoire International Associé (LIA) entre le Technion et l’Inserm.

Programme complet sur ce lien

Inscriptions sur ce lien

Le Technion France a pour but de développer, valoriser et promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les différents domaines scientifiques, technologiques, d’entrepreneuriat, ou encore d’éducation en France et en Europe Francophone. Il joue également un rôle de relais d’information et de Networking grâce à la mise en place de colloques, d’évènements et de conférences en France, et toujours appuyé par des intervenants de qualité : Professeurs, Chercheurs, Ingénieurs, Chefs d’Entreprises devenues des success stories, français et israéliens du Technion.

Le Technion – Israel Institute of Technology, dont l’un des pères fondateurs est Albert Einstein, fût fondé en 1912. Situé sur le mont Carmel à Haïfa en Israël, c’est la plus ancienne université du pays. Dès sa création, le Technion s’est fixé pour mission de former les hommes et les femmes qui construiront le monde de demain. Cette mission explique son succès dans le monde et lui permet de nouer des partenariats académiques avec les plus grandes universités internationales (Jacobs Technion – Cornell Institute, NYC, Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT), Chine).

Israël Science Info