Polynésie française : l’OPT choisit les solutions SAS de RAD (Israël) pour offrir une liaison terrestre 3G et 4G aux entreprises

L’OPT (Office des Postes et Télécoms), opérateur historique en Polynésie française (ancien associé d’Orange) a choisi les solutions d’accès au service assuré (SAA) de RAD pour offrir une liaison terrestre mobile 3G et 4G et des circuits loués sur Carrier Ethernet aux entreprises.

Les solutions SAA de RAD permettent aux fournisseurs de services mobiles, commerciaux et de gros de déployer rapidement des produits haut de gamme. En s’appuyant sur un groupe enrichi d’outils, elles offrent une profonde visibilité de bout-en-bout, ainsi qu’une qualité d’expérience de l’utilisateur optimale (QoE) qui garantit la satisfaction du client et par conséquent qui simplifie les opérations, réduit les coûts et évite le désabonnement des consommateurs.

« Pour les opérateurs télécom, SAA est la solution qui permet de fournir des services robustes toujours assurés qui génèrent de nouveaux flux de revenus et qui réduisent les coûts totaux de possession (TCO), » a déclaré Ulik Broida, vice-président du marketing et du développement commercial chez RAD. « En outre, les SAA offrent une expérience consistante de services sur n’importe quelle infrastructure. »

Ulik Broida

Ulik Broida, vice-président du marketing et du développement commercial chez RAD

Les solutions SAA déployées par l’OPT s’appuient sur la gamme ETX des équipements de démarcation et d’agrégation de RAD.  Certifiées CE 2.0, elles présentent une gestion des SLA multi-CoS avec surveillance et diagnostique des performances pour minimiser les violations SLA. Les périphériques ETX permettent un déploiement agile des services auprès des clients situés dans des endroits distants. Ceci s’applique particulièrement à la Polynésie Française qui comprend plus de 100 îles réparties sur plus de 2 000 kilomètres (1 200 miles).

Les unités ETX sont utilisées pour connecter le réseau de l’OPT aux stations cellulaires détenues par Vini, le fournisseur de services mobiles principal de la Polynésie française et servent également de dispositifs de démarcation pour les liaisons louées des clients.

La solution SAA déployée incorpore également le portail de surveillance des performances RADview™ (RADview PM Portal) qui assure un contrôle de l’efficacité du service en temps réel, en collectant les données de l’indicateur de performances clé (KPI) auprès des équipements RAD. Le produit RADview détecte immédiatement une dégradation des services, afin que des mesures correctives puissent être prises avant que l’utilisateur final ne soit affecté.

L’OPT a également commandité RAD pour service de projet assuré RADcare™ qui a couvert le design du réseau, la configuration et les tests entrepris par les experts de RAD pour garantir une mise en œuvre idéale.

À propos de RAD

RAD est un fournisseur global de solutions et de produits de télécommunications à accès garantit. Ses solutions d’accès assuré aux services, dédiées aux fournisseurs de services mobiles, commerciaux et de gros sont conçues pour améliorer leur compétitivité : par le biais d’un service agile pour maximiser la rentabilité, d’une visibilité complète des performances réseau pour une efficacité opérationnelle améliorée et de meilleurs QoE pour réduire le taux de défection. RAD est à la pointe des technologies d’avant-garde : le NFV distribué, la surveillance des performances des couches 2 et 3 certifiés Carrier Ethernet 2.0 du MEF, la miniaturisation matérielle et la synchronisation ponctuelle sur paquets. Fondée en 1981, RAD a déjà installé plus de 13 millions d’unités et travaille en étroite collaboration avec des opérateurs et fournisseurs d’accès du monde entier. RAD fait partie du groupe de sociétés RAD, représentant 1,2 milliard d’USD, un leader mondial dans la fourniture de solutions de communication.

Israël Science Info