Levées de fonds de start-ups (Israël) : Cnoga, Freightos, Tipalti, LightCYBER, CYActive, StoreDot, Xplenty, appsee, Reduxio, Check Cap, CB-4, YOU Appi, Avraham pharma, Sentrix, Cloudyn…

Fondée en 2004, CNoga Medical a finalisé une levée de 12,5M$ auprès du fond d’investissement chinois GoCapital. Cnoga Medical a développé une gamme de dispositifs non invasifs permettant, entre autres, de mesurer le taux de sucre ou la pression sanguine. Cette levée va permettre de développer la prochaine génération de produits et d’accroitre la présence de la société en Europe et en Asie.

————————

Fondée en 2012, Freightos, après avoir levé 4,6M$ en mars 2014, vient de finaliser une nouvelle levée de 7,6M$ auprès de Annox Capital, Aleph, ICV et OurCrowd. Freightos est une solution SaaS pour l’industrie du transport de fret (logistique), cette solution permet de gérer les contrats, de faire des cotations et de matcher acheteurs et vendeurs.

—————————

Tipalti, la plateforme SaaS de gestion des paiements, vient de finaliser une levée (série B) de 13M$ menée par Wicklow Capital. Cette levée va permettre à Tipalti d’accroitre ses effectifs (en particulier dans la vente et le marketing) ainsi que d’augmenter ses efforts de R&D.

—————————————

Fondé en 2011, LightCyber a annoncé avoir levé 10M$ dans un tour mené par Battery Ventures avec la participation de Glilot Capital et de Marius Nacht (fondateur de Check Point Software). Cette levée va permettre d’étendre les activités marketing et les ventes aux USA. Leur produit phare LightCyber Magna permet aux sociétés de détecter rapidement les attaques sur leurs réseaux et d’y répondre efficacement.

—————————————

Fondé en 2013, CyActive, une startup Israélienne qui a développé une technologie de cyber sécurité prédictive vient d’annoncer avoir reçu un « investissement stratégique » (montant non dévoilé) de la branche Venture Capital de Siemens (SFS VC). CyActive a développé une technologie de rupture basée sur des algorithmes inspirés de la biologie et une connaissance étendue des techniques utilisées par les hackers. Les fonds levés vont être utilisés pour la recherche et le développement ainsi que pour accroitre la présence de la société aux USA.

—————————————-

La start-up israélienne StoreDot (fondé en 2012), spécialiste des nanotechnologies bio-organiques, a bouclé un tour de table de 42M$ (Série B) auprès de « partenaires stratégiques », y compris 10M$ apporté par le milliardaire Russe Roman Abramovich. StoreDot a produit un prototype capable de recharger un terminal mobile en seulement 29 secondes. « Cette levée va nous permettre de continuer à améliorer notre technologie et de commercialiser à la fois la batterie de recharge rapide pour les smartphones et notre technologie de « BioLED display » explique Doron Myersdorf, le PDG de StoreDot.

—————————————–

Basée à Tel Aviv, Xplenty a finalisé une levée de 3M$ (Série A) auprès Waarde Capital et Magma Ventures Partners Israël. Xplenty a développé une plateforme ayant pour objectif le traitement du « Big Data » pour les non spécialistes du secteur. Cette levée va permettre de développer la présence de la société aux USA. Les fondateurs sont Saggi Neumann et Yaniv Mor.

—————————————

Fondé en 2012, Appsee, basée à Tel Aviv, a finalisé une levée de 2M$ auprès de ses anciens actionnaires Giza Venture Capital et Moshe Lichtman rejoint pour ce tour par Flint Capital. Apsee a développé une plateforme permettant aux sociétés de mesurer et optimiser l’expérience utilisateur des applications mobiles. Cette levée va permettre à la société de continuer ses efforts de R&D, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme IOS et de lancer une version Android.

————————————

Reduxio, la startup Israélienne qui travail sur un système de stockage hybride, a finalisé une levée de 15M$ (série B) auprès de ses actionnaires historiques Intel Capital, Jerusalem Venture Partners et Carmel Ventures rejoint par Seagate. La société développe des disques hybrides offrant la performance des SSD pour le prix des disques durs classiques.

————————————-

Fondée en 2005, Check-Cap a finalisé la mise en place d’une ligne de crédit (convertible en actions) de 12M$ auprès de ses investisseurs historiques (GE Healthcare, Docor, Pontifax…) rejoint par la société chinoise Fosun Pharma. Check-Cap a mis au point  une pilule permettant de générer une image en 3D du colon (via émissions de rayons X avec un minimum de radiation) permettant de détecter un cancer du colon.

————————————-

Sequoia Capital investi 6M$ dans la startup Israélienne C-B4. C-B4 a développée en mode SaaS une plateforme prédictive combinant « business intelligence », statistiques et récupération de données. Des algorithmes propriétaires vont alors permettre de faire des prédictions très fines du comportement des usagers.

————————————–

Fondée en 2011, YouAppi a finalisée une levée de 3M$ auprès de Glilot Capital Partners, 2B Angels et Flint Capital. YouAppi a développée un moteur de recommandation d’applications mobiles. Les algorithmes  prédictifs de YouAppi analyse les téléchargements des utilisateurs et recommande alors des applications. Cet outil permet un taux de conversion important.

————————————-

Fondé en 2010, Avraham Pharmaceutical vient de finaliser une levée de 4,5M$ essentiellement auprès de Yissum Research Development Company Ltd, Pontifax, Clal Biotechnology Industries, Integra Holdings, Yissum’s biotech holdings company, Technion Research and Development Foundation Ltd. (TRDF). Cette levée va permettre de lancer la phase 2b des tests cliniques du ladostigil, leur nouvel molécule pour le traitement des Déficit Cognitif Léger (Mild Deficit Impairment) et la maldie d’Alzheimer en phase précoce.

———————————–

Fondé en 2011, Sentrix (anciennement Foresight-Air) société Israélienne de cyber-sécurité a levé 6M$ principalement auprès de Magma Ventures Partners et Cedar Funds. Ces fonds seront utilisés pour améliorer la solution de sécurité des sites web que propose la société ainsi que l’ouverture de son premier bureau aux USA (Waltham, Massachussetts).

———————————–

Fondé en 2011, Cloudyn vient de lever 4M$ auprès de Titanium Investment et RDSeed. Cloudyn propose une solution permettant de contrôler les sommes dépenser par les utilisateurs dans le cloud et de suggérer des options d’optimisation et d’économie. Cette somme va permettre d’accroitre le nombre de solutions cloud public et privée pouvant être monitoré.

Retrouvez cet article dans Israël Science Info n° 16

Israël Science Info