Le constructeur automobile allemand Porsche va investir massivement en Israël

Lutz Meschke, Deputy Chairman of the Executive Board and Member of the Executive Board for Finance and IT at Porsche Lutz Meschke, Deputy Chairman of the Executive Board and Member of the Executive Board for Finance and IT at Porsche
Porsche a annoncé vouloir investir plusieurs dizaines de millions d’euros dans des start-up israéliennes. Le constructeur automobile de voiture de sport et de luxe allemand, Porsche, va investir à hauteur de dizaines de millions d’euros dans des start-up israéliennes travaillant sur le concept de « voitures intelligentes », a rapporté jeudi le site économique israélien Globes.

« Israël est un marché clé et majeur dans le domaine des ingénieurs informatiques et des spécialistes. Il compte davantage de start-up que n’importe quel autre pays dans le monde », a déclaré le vice-président du conseil d’administration de l’entreprise, Lutz Meschke, dans un communiqué.

« Ce talent et ce savoir-faire, combiné à l’expérience des travailleurs de Porsche, constituent une excellente base pour le développement des prochains business-models », a-t-il précisé.

En plus d’investir dans des start-up, dont les noms n’ont pas encore été précisés, Porsche projette de créer un bureau d’innovation en Israël.

« En créant un bureau à Tel Aviv, (Porsche) a l’intention de se garantir l’accès aux dernières tendances en matière de technologies et aux talents », a précisé le communiqué.

Israël, surnommé la « start-up nation », est reconnu pour son secteur high-tech. L’Etat hébreu est d’ailleurs apparu à la dixième place au classement Bloomberg des pays les plus innovants au monde.

Le géant de la technologie Intel a racheté l’entreprise israélienne Mobileye pour plus de 15 milliards de dollars (13.1 milliards d’euros), soit la plus grosse transaction de l’histoire de l’industrie high-tech israélienne.

L’entreprise Waze, ayant développé une application de navigation communautaire, a été rachetée en 2013 pour la somme de 1.15 milliard de dollars (plus d’un milliard d’euros) par la société Google.

Source i24news

Israël Science Info