Des experts français et israéliens, à Nice le 23 mars 2017, pour la conférence "Safe & Smart City" - Israël Science Info

Des experts français et israéliens, à Nice le 23 mars 2017, pour la conférence « Safe & Smart City »

Terrorisme, cyberattaques, radicalisation : responsables politiques et experts se réuniront le jeudi 23 mars 2017 au Centre Universitaire Méditerranéen, à Nice, à l’occasion de la seconde édition de la Safe &Smart City Conference. Cet événement abordera les “Nouveaux défis en matière de sécurité et de sûreté des villes intelligentes” et rassemblera des acteurs clés et experts français et israéliens de divers secteurs industriels à la pointe de l’innovation, ainsi que des décideurs politiques.

Cette deuxième édition de Safe & Smart City est un événement organisé par ELNET France avec la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en collaboration avec le Forum International des Technologies de Sécurité (FITS) et Innovative City.

Résultat de recherche d'images pour

Arié Bensemhoun

Arié Bensemhoun, Directeur Exécutif de ELNET France, a déclaré à cette occasion : “L’ambition de Safe and Smart City Conference est de porter le changement de paradigme qui s’impose aujourd’hui pour pouvoir lutter efficacement contre les nouvelles menaces sur la sécurité et la sûreté des citoyens. De nombreuses conférences existent sur ces thèmes. Nous souhaitons devenir le véritable forum de référence où se réunissent les plus brillants experts pour imaginer et mettre en place une nouvelle approche.

Les thèmes abordés tourneront autour de la sécurité des infrastructures sensibles et des systèmes intelligents dans les villes connectées, revêtent une très grande importance stratégique et se situent au cœur des enjeux des échéances électorales.

Résultat de recherche d'images pour

Rafi Nave, Technion

Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France précise : « Rafi Nave, Directeur du Bronica Entrepreneurship Center au Technion, interviendra au cours de la table ronde sur la sécurité des objets connectés« .

Les intervenants de Safe & Smart City 2017 dialogueront sur les outils pour lutter contre les nouvelles formes de terrorisme, une menace qui pose des défis majeurs aux collectivité. En tables rondes, les intervenants débattront sur quatre grands thèmes: les défis de la cyber sécurité, la lutte contre la radicalisation et le terrorisme, la sécurité des objets connectés (santé, mobilité, services publics…), et les villes face à la nouvelle menace terroriste.

L’initiative se base sur la relation bilatérale entre la France et Israël, et en particulier sur les écosystèmes innovants de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Tel Aviv. Safe & Smart City a une véritable ambition nationale, européenne et internationale de s’affirmer comme le rendez-vous incontournable où s’imagine, se conçoit et se développe la ville sûre et intelligente de demain.

Nelly Soussan, C.E.O de Shushane & Co a directement contribué à l’élaboration de cette conférence, en tant que commissaire de l’événement.

Nelly Soussan

Lieu : Centre Universitaire Méditerranéen 65 Promenade des Anglais – 06000 Nice – France  

Programme détaillé : safeandsmartcity.fr

Accréditations : safeandsmartcity.fr/presse

Nelly Soussan : nellysoussan@gmail.com
——-

Contacts presse :

NCA : Erwann Le Hô – 04 97 13 47 95 – erwann.le-ho@nicecotedazur.org

Elodie Ching – 04 97 13 51 08 – elodie.ching@nicecotedazur.org

Elnet France : Thaly Blanga – 01 77 18 08 96 –  tblanga@elnetwork.fr

Israël Science Info