Big data et smart water : TaKaDu (Israël) remporte le marché taïwanais, son premier client en Asie

Amir Peleg, fondateur et CEO de Takadu, président du SWAN Forum Amir Peleg, fondateur et CEO de Takadu, président du SWAN Forum

La société israélienne TaKaDu, leader mondial des solutions intégrées de gestion des événements  pour l’industrie de l’eau, a annoncé que la compagnie nationale de l’eau de Taïwan, la Taïwan Water Corporation (TWC), a choisi la solution TaKaDu pour l’aider à améliorer sa gestion du réseau et économiser les ressources. TWC veut utiliser le logiciel TaKaDu dans certaines régions sur 3000 km de pipeline, puis l’étendre progressivement à travers Taïwan. L’accord a été signé via eHow, partenaire local de TaKaDu à Taïwan, dans le cadre de la collaboration entre Israël et Taïwan.

Améliorer l’efficacité du réseau est la priorité N°1 à Taïwan en raison d’un environnement difficile et du climat. Malgré la forte pluviométrie annuelle de Taïwan, seulement 20% de la pluie peut être utilisée comme ressource en eau en raison du relief montagneux, d’une population clairsemée et d’autres facteurs.

Tin-Lai Lee, directeur du Département de la gestion des fuites d’eau, TWC, a déclaré : « Ces dernières années, nous avons cherché les technologies les plus innovantes pour une gestion efficace des pertes et faire face à la demande de distribution d’eau. La solution TaKaDu nous permet de gérer tout type d’événement qui se passe dans notre réseau afin que nous puissions répondre rapidement aux zones problématiques et les contrôler efficacement et optimiser nos ressources opérationnelles« .

Grâce à l’analyse de données massives (big data), la solution cloud IdO de TaKaDu va permettre aux services publics de l’eau de gérer le cycle de vie complet de tous les incidents du réseau : actifs défectueux, fuites, éclats, pression, qualité de l’eau, défauts divers…

«Nous sommes honorés que l’un des pays les plus innovants et axés sur la technologie dans le monde ait choisi la solution de TaKaDu. L’accord avec TWC est une étape clé pour nous, c’est notre premier client en Asie. Nous sommes sûrs que cela va booster l’efficacité opérationnelle de TWC et nous conduire à une relation à long terme gagnant-gagnant « , a déclaré Amir Peleg, fondateur et PDG de TaKaDu.

La solution brevetée de TaKaDu est utilisée par de grands opérateurs d’eau dans le monde entier : Australie, Amérique du Sud, Europe (Royaume-Uni, Portugal…)…

A propos de TWC
La Water Corporation Taiwan appartient à l’État et fournit 8,6 millions de m3 par jour d’eau potable de haute qualité à plus de 17,8 millions utilisateurs sur 59972 km pipeline sur toute l’île de Taïwan excepté Taipei Metropolis, Kinmen et le comté de Lienchiang en République de Chine. La société est basée à Taichung City. La vocation de TWC est de répondre à la demande en eau en termes de quantité et qualité dans le cadre d’un développement durable.

A propos de TaKaDu
Le CEO et fondateur de TaKaDu est Amir Peleg, également président du SWAN Forum.
TaKaDu optimise l’efficacité opérationnelle et améliore la gestion de l’eau. La solution IdO de TaKaDu adoptée par l’industrie de l’eau comporte une plate-forme de gestion des événements intégrée la plus complète, sur la base du big data et d’algorithmes sophistiqués. TaKaDu permet de réduire les fuites et les interruptions d’approvisionnement, fournit des alertes précoces automatiques des anomalies, améliore l’intégrité des données, et des mesures de KPI et assure un temps de réponse plus rapide. TaKaDu contribue également à améliorer le service à la clientèle. Sa plate-forme SaaS dans le cloud, TaKaDu rassemble d’énormes quantités d’informations via une solution facile à utiliser, flexible et évolutive. Son approche innovante a été saluée par le Forum économique mondial Award Tech-Pioneer et par une étude de la Harvard Business School.

Israël Science Info