JFrog (Israël) installée à Toulouse, lève 50M$. Conférence utilisateurs à Napa Valley, 23-24 mai 2016

Sans faire grand bruit, JFrog, la start-up franco-israélienne fondée en 2008 progresse à grande vitesse. Jfrog est spécialisée dans les outils et les technologies d’optimisation de la productivité des cycles de développement logiciel. Après avoir levé 3,5 millions de dollars en 2012, puis 7 millions en 2014, ce spécialiste du « devops » a convaincu cinq nouveaux investisseurs de miser 50 millions pour assurer son internationalisation. Pour l’Europe, tout partira de Toulouse, comme l’explique Arnaud Ladrière, directeur exécutif pour le continent : « Nous avons choisi la France plutôt que le Royaume-Uni, car elle est plus attrayante pour nos métiers. Il y est aussi plus facile de recruter des profils techniques. » Reconnu pour son savoir-faire dans la chaîne de construction des logiciels, JFrog propose un produit qui pourrait être comparé au tapis roulant d’une chaîne de production robotisée, « à la différence que ce tapis est intelligent. Il connecte tous les robots, permettant de construire un logiciel entre eux », explique-t-il.

L’entreprise cherche aussi à se développer dans de nouveaux secteurs comme l’Internet des objets, l’industrie et la santé. « Nous sortons du monde des éditeurs de logiciels pour attaquer de nouveaux marchés », précise Arnaud Ladrière. Car si JFrog est déjà reconnu dans le microcosme informatique et aux Etats-Unis avec sa présence dans des classements de référence comme l’Inc.5000, le chemin reste encore long ici. « Nous sommes encore une petite équipe, mais nous allons continuer à recruter dès cette année », prévient le directeur. Sans préciser toutefois le nombre, puisque la culture de l’entreprise se limite à ne communiquer que sa croissance, qui serait de 100 % par an depuis 2012. Son chiffre d’affaires 2014 était évalué à 5,2 millions de dollars par le site Inc.

Source Guillaume Bregeras pour Les Echos
La Jfrog user conference se tiendra à Napa Valley les 23-24 mai 2016  Registration

Rappel

Avec l’ouverture, à Toulouse, de son nouveau siège social en Europe, JFrog poursuit son développement et sa croissance globale. L’éditeur leader d’outils et technologies spécialisés dans l’optimisation de la productivité des cycles de développement logiciel, a annoncé au Salon Devoxx France (le salon de référence du développement informatique) l’ouverture d’un nouveau siège social en France. Le siège situé à Toulouse, est supervisé par le Directeur Exécutif Europe, Arnaud Ladrière.

L’an dernier, JFrog a non seulement doublé sa base client, mais a également fidélisé des grands comptes faisant partie du Fortune 500. Le nouveau bureau toulousain servira de tête de pont européenne à JFrog, permettant à la société de poursuivre son développement international et d’être au plus près de ses clients européens.

« Avec une année de croissance record et sa dernière levée de fonds de 7 millions de dollars, JFrog est devenu de facto le standard technique et commercial pour la distribution et le développement logiciel » indique Arnaud Ladrière, « En tant que premier et unique fournisseur d’une solution complète qui va du développement à la distribution, notre installation officielle en Europe préfigure les ambitions de JFrog à devenir la plateforme de déploiement continu pour tous les éditeurs de logiciel à travers le monde » ajoute ce dernier.

Artifactory et Bintray, les produits phares Artifactory, le gestionnaire de dépôt de binaires, produit phare pour le développement logiciel et Bintray, plateforme Cloud de distribution de logiciels, sont devenus des outils très populaires pour la gestion et la distribution de logiciels. Avec Artifactory et Bintray les entreprises possèdent un puissant outil qui va du développement à la plateforme de distribution, supportant toutes les technologies.

Artifactory gère désormais plus de 35 000 serveurs et a été choisi comme la solution unique pour le dépôt de binaire par des communautés telles que Docker, Ruby, NET , Java, Python, Yum, Debien, ou encore npm. Plus de 1000 sociétés chef de file du marché à l’image d’Oracle, Netflix, Apple, Cisco, Pivotal, Twitter et VMware ont étendu leur usage d’Artifactory l’an passé. Aujourd’hui, avec des centaines de millions de téléchargements par mois, Bintray est une plateforme Cloud chevronnée, permettant aux développeurs de stocker, publier, télécharger , promouvoir, développer et partager des logiciels.

Source cloudmagazine

Israël Science Info