La start-up Watergen (Israël) lance un générateur d’eau atmosphérique domestique économique et sûr

Arye Kohavi, founder and president of Water-Gen Arye Kohavi, founder and president of Water-Gen

La pénurie d’eau au niveau mondial n’est pas résolue à court terme. De nombreux pays en développement ne peuvent pas fournir d’eau potable pure à leurs populations. Dans de nombreux lieux habités, l’eau du robinet n’est disponible que quelques heures par jour, elle est même parfois fortement contaminée. Les habitants doivent compter sur l’eau conditionnée (bouteilles ou canettes) comme seule source d’eau potable. Aussi, l’eau atmosphérique est l’une des meilleures solutions disponibles pour se fournir en eau pure, fraîche et potable.
La start-up israélienne Watergen va lancer un générateur d’eau atmosphérique résidentiel en 2015. Ce générateur intègre la technologie GEnius développé par Water-Gen. L’israélien Arye Kohavi, fondateur et président de Watergen, ne prétend pas être le premier à avoir eu cette idée mais son système est « le plus économique et le plus simple à déployer », argumente ce leader charismatique, élu « Global Thinker » en 2014.
Caractéristiques du générateur d’eau atmosphérique :
Production de 3 litres d’eau par kW.
Capacité d’opérer à partir de 8° C et 25 % RH
Purification et stérilisation parfaites.
Coût de l’eau par générateur en Inde : 1,8 roupies par litre (1,6 roupie pour l’électricité et 0,2 consommables), contre 5 à 8 roupies par litre d’eau conditionnée.
Adaptation aux régions sans eau courante ou de mauvaise qualité (Inde, Afrique, Chine…).

Israël Science Info