Netafim leader mondial du goutte à goutte obtient 500 M$ pour booster son développement dans les pays émergents - Israël Science Info

Netafim leader mondial du goutte à goutte obtient 500 M$ pour booster son développement dans les pays émergents

Netafim, leader mondial de l’irrigation au goutte à goutte, va obtenir un prêt de 500 M$ grâce à un accord avec plusieurs banques, la Banque Hapoalim,  la HSBC,  la Mizrahi-Tefahot Bank, Migdal Insurance, la Discount Bank… « Ce financement sera utilisé à des fins stratégiques de croissance sur des marchés émergents tels que l’Inde, la Chine, le Brésil et l’Afrique, et nous permettra de nous impliquer davantage de manière significative dans les grands projets d’irrigation», a déclaré Ran Maidan, PDG de Netafim. « La demande croissante et continue pour les solutions d’irrigation, en particulier les solutions d’irrigation goutte à goutte, offre un potentiel de croissance significatif pour Netafim. Ces financements nous aideront à atteindre nos objectifs stratégiques, à développer de nouveaux produits, à promouvoir l’innovation technologique, et surtout, à renforcer notre position de leader mondial. »
«Le marché agricole en général, et l’irrigation au goutte à goutte, en particulier, se trouve au cœur d’un certain nombre de questions mondiales importantes« , a ajouté Ran Maidan. « Il s’agit notamment de la demande alimentaire qui augmente, en raison de la croissance rapide de la population mondiale, alors que les ressources en eau et en terres arables de la planète sont limitées. Pourtant, le secteur agricole est le principal consommateur mondial de l’eau. En conséquence, il y a une demande croissante pour de meilleures solutions avancées d’irrigation et une plus grande efficacité de l’agriculture. Ces tendances, avec la présence mondiale unique de Netafim, nos produits innovants et de haute qualité, représentent une opportunité de croissance significative. Cet accord de financement va nous permettre de réaliser un tel potentiel de croissance« .

Fondée en 1965, Netafim célèbre cette année son 50e anniversaire sous le thème «50 ans pour façonner l’avenir. » La Société a récemment annoncé qu’elle a été choisie pour participer au plus grand projet de micro-irrigation du monde dans l’état indien du Sud-Ouest du Karnataka. Le projet de 60 M$ Ramthal (Marol) couvre près de 30 000 hectares de terres agricoles, pour aider 6700 petits  exploitants de 22 villages à améliorer leur productivité et leur subsistance, tout en économisant 50 % de la consommation d’eau.

Israël Science Info