Israël va partager son savoir-faire dans le domaine de l’eau avec la Banque mondiale

Système d'irrigation au goutte à goutte – ou micro-irrigation – mis au point par Netafim, société israélienne active dans plus de 100 pays. Système d'irrigation au goutte à goutte – ou micro-irrigation – mis au point par Netafim, société israélienne active dans plus de 100 pays.

Le ministère israélien de l’Economie a signé un accord la Banque mondiale en vue de partager son expertise dans le domaine de l’eau. Les experts israéliens vont effectuer un transfert de savoir-faire et de bonnes pratiques pour améliorer les connaissances des pays en développement confrontés à des situations d’une complexité croissante.

L’accord porte sur le partage des bonnes pratiques et le partage de connaissances avec les experts de la Banque mondiale. Il comprend un certain nombre d’actions, notamment des voyages d’études qui visent à transférer les connaissances d’Israël au niveau mondial sur les questions de l’eau.

Situé dans une des régions les plus arides du monde, Israël a été confronté à une pénurie d’eau importante. Pour relever ce défi, Israël a développé des approches innovantes et regorge d’eau (voir tribune de Daniel Pipes).

Communiqué complet sur worldbank.org

Israël Science Info