(Français) En direct de VivaTech 2018 : partenariat La Poste et Trucknet (Israël) pour optimiser les transports

Hanan Friedman, sur le stand La Poste à Vivatech 2018 (photo O. Taïeb) Hanan Friedman, sur le stand La Poste à Vivatech 2018 (photo O. Taïeb)

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

De nos envoyées spéciales sur Viva Technology 2018 : “Lors de la conférence de présentation des sociétés israéliennes à VivaTech, Hanan Friedman, le charismatique président et fondateur de la société israélienne Trucknet a annoncé la signature d’un partenariat avec la filiale Viapost du groupe français La Poste. Emmenée par Anne Baer, expert en innovation, dans le cadre d’une délégation de plusieurs start-ups israéliennes lors de la COP21 en 2015, Trucknet a fait son chemin depuis en France”.

Trucknet est une plateforme cloud basée sur l’optimisation du transport. Elle propose des échanges intelligents de fret entre sociétés afin d’accroître leur efficacité, réduire leurs coûts et ainsi, améliorer leurs profits tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Viapost, spécialisée dans la logistique du e-commerce et les solutions de transport, couvre l’ensemble des besoins de la chaîne logistique à travers trois domaines d’expertises : logistique, transport et ingénierie-conseil. Chiffres clés : CA de 520 millions d’euros, 600 transporteurs pilotés, 21 plateformes logistiques, 10 millions de commandes expédiées en BtoC. Viapost revendique une expertise 360° pour gérer tous les flux du nouveau commerce.

de g. à d. : Hanan Friedman CEO de Trucknet ; Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique ; Pascal Cagni Président de Business France

De g. à d. : Hanan Friedman CEO de Trucknet ; Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique ; Pascal Cagni Président de Business France (photo O. Taïeb)

VivaTech se tient dans le Hall 1 du Parc des Expositions du 24 au 28 mai à Paris.

lire aussi Start-ups au Pavillon Israël à (Big data, IA, IoT, deep learning…) à Viva Technology, stand F47-F48, 24-26 mai 2018, à Paris

Le président Emmanuel Macron et Hanan Friedman, CEO de Trucknet

Le Président Emmanuel Macron avec Hanan Friedman, CEO de Trucknet (à d.) et Mounir Mahjoubi (au centre)

En savoir plus :

Fondée en 2014, Trucknet est pionnière mondiale dans son domaine.  Elle est la première  plateforme commerciale à offrir aux entreprises de transport l’option “Optimisation Croisée”, révolutionnant ainsi le marché mondial du fret par l’exploitation sécurisée de tous les avantages de leur système interne TMS.

Hanan Friedman sur le stand du pavillon Israël à VivaTech 2018

Hanan Friedman sur le stand du pavillon Israël à VivaTech 2018 (photo O. Taïeb)

Trucknet a été choisie pour représenter sa solution innovante à la COP 21 à Paris en 2015. Reconnue par le ministère de l’Économie et de l’Environnement comme société leader dans le secteur du transport pour son système réduisant l’impact sur l’environnement par l’échange de fret. Trucknet propose son système d’optimisation entièrement conforme aux règlementations du transport européen.

En juin 2017, Trucknet avait participé à la semaine de l’innovation de Viva Technology en France. Hanan Friedman, président et fondateur de la société Trucknet, a lancé l’activité de sa société en France. C’est un premier pas avant de devenir une société internationale.

Durant les mois précédents le lancement de l’entreprise, Trucknet a enregistré environ 4500 entreprises de transport en France, avec environ 280.000 camions. L’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal et l’ambassadrice de France en Israël, Aliza Ben-Nun étaient présentes à cet événement. Des membres de l’ambassade et de Business France ont exprimé leur volonté d’accompagner Trucknet pour son intégration sur le marché Français.

Trucknet a participé au salon Solutrans à Eurexpo Lyon du 19/11/2017 au 25/11/2017
Les sociétés de transports ont été présentes sur notre stand et ravis de découvrir les innovations et les services que Trucknet propose. Le planning et l’interface du conducteur qui sont offerts gratuitement à ses utilisateurs ont été très appréciés par les transporteurs. Les sociétés de télématiques et TMS ont été coopératives et des intégrations entre nos systèmes au profit de nos clients communs, les sociétés de transports ont été réalisées.
Trucknet est une innovation au profit des transporteurs qui révolutionne le marché du transport.

Regards croisés sur l’innovation technologique au Sénat : Hanan FRIEDMAN, PDG de Trucknet avec Yuli EDELSTEIN, président de la Knesset, en visite officielle à l’occasion des 70 ans de la création de l’état d’Israël sous le haut patronage de Gérard LARCHER, Président du Sénat.

Trucknet et le groupe Crédit Mutuel-CIC ont lancé officiellement leur solution de paiement sécurisée, automatisée et conviviale pour les clients de Trucknet.

Esther Amar et Cendrine Barruyer pour Israël Science Info

Publié le 24 mai 2018 – Mis à jour le 28 mai 2018

Israël Science Info