(Français) Innovation et industrie : 25 start-ups israéliennes remarquables - Israël Science Info

(Français) Innovation et industrie : 25 start-ups israéliennes remarquables

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le développeur d’imprimante mobile Zuta Labs a lancé une imprimante de quatre pouces sur cinq qui sera disponible en janvier 2015. La société vient récemment de lever un demi-million de dollars pour commercialiser cette imprimante qui tiendra dans un sac.

Kaltura est un développeur de plateforme vidéo en open source. Depuis son lancement en 2006, Kaltura a levé 116 millions de dollars. Aujourd’hui chaque fois qu’on regarde une vidéo en ligne parmi plus de 300 000 médias, d’entreprises et d’organismes d’enseignement allant de HBO TMZ à Harvard et Bank of America, la vidéo a été produit par la plate-forme Kaltura.

Yevvo se présente comme “le Twitter du streaming” ce qui correspond bien à la réalité. La start-up israélienne permet à ses utilisateurs de partager des vidéos en streaming avec l’ensemble de leurs followers.

Yotpo développe une plateforme de lecture, écriture, et partage d’avis concernant les produits présentés sur les sites de vente en ligne, ou à des fins commerciales. Le système permet aux internautes les plus influents de rejoindre les programmes leurs permettant de bénéficier d’avantages sur les sites en question. La solution développée par la start-up est déjà très prisée puisqu’on la retrouve sur plusieurs plateformes comme notamment les boutiques en ligne telles que Shopify, BCommerce, Volusion, ainsi que Magento ou encore dCart3.

Le service proposé par MyPermissions permet de regrouper toutes les applications qui ont accès à vos comptes sur les réseaux sociaux majeurs. En scannant rapidement les icônes de vos divers comptes sur MyPermissions, vous pouvez savoir instantanément quels sites ont accès à vos informations. Il vous est ensuite facilement possible de modifier les autorisations et de remettre de l’ordre dans tous vos abonnements. Un simple clic suffit pour toutes ces opérations.

Billguard a développé une plate-forme qui permet aux consommateurs de conserver une trace de leurs comptes bancaires et de leurs cartes de crédit via un site web ou une application. Ce système autorise la consultation des dernières dépenses et permet de recevoir des mises à jour automatiques à chaque fois qu’une dépense suspecte est détectée.

StartApp, fondée en 2010, propose l’installation d’une barre d’outil à même le smartphone de l’utilisateur. Pour chaque téléchargement d’une application contenant le programme StartApp, l’entreprise israélienne reverse 5 cents aux développeurs, tandis que les développeurs hors Etats-Unis devront se contenter d’un cent par téléchargement.

La startup Moovit basée à Ness Tziona permet au public de se rendre d’un point A à un point B, par le chemin, le plus rapide, le plus court, ou le moins bondé. Basée sur l’Open Maps Street, le Wikipedia de cartes, Moovit est construit sur des données collectées par les compagnies de transport – le plus souvent des horaires de bus, et parfois des données GPS en temps réel des bus sur la route.

Consumer Physics, basée à Tel-Aviv se spécialise dans les scanners de poche.Relié à une application sur smartphone, une technologie infrarouge est utilisée pour identifier les molécules afin d’obtenir un grand nombre de données sur les produits analysés et qui sont directement transférées sur le smartphone, consultables en instantanée par son utilisateur.

Interlude.fm met au service des entreprises sa créativité en concevant, développant et commercialisant des vidéos interactives. Sur la base d’une vidéo préenregistrée, les utilisateurs peuvent créer en temps réel une version personnalisée de celle-ci grâce aux choix qui leur sont offerts à des moments prédéterminés dans la video, leur permettant ainsi de la faire évoluer à souhait. Chaque version personnelle, une fois finie, peut être sauvegardée et partagée sur des réseaux sociaux.

La startup Israélienne, StoreDot, a développé un prototype de batterie et chargeur pour Smartphone qui permet un chargement intégral en 30 secondes, grâce à des composants nano-technologiques et bio-organiques.

Find this article in Israël Science Info n° 15

Israël Science Info