(Français) DLD Israël : Muriel Touaty et des décideurs français, au plus grand sommet de l’innovation israélienne

Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sous la présidence de l’israélien Yossi Vardi, le DLD Tel Aviv Innovation Festival 2018, plus grand sommet sur l’innovation Israélienne, a ouvert ses portes aujourd’hui.

Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France, participera au DLD en  compagnies d’acteurs clés de l’économie française.

Le Digital Life Design – DLD est un événement qui explore la façon dont l’ère numérique modifie fondamentalement notre vie, la société et le monde des affaires. Il a été nommée par The Economist « l’une des deux plus importantes conférences sur l’innovation d’Europe ».

Cette dernière décennie, le DLD est devenu un véritable tremplin pour le lancement de nouveaux concepts, la connexion des idées et l’inspiration de nouveaux modèles exceptionnels, en rapprochant les continents, les modèles commerciaux et les schémas de pensée.

Des délégations emmenées par Muriel Touaty

En parallèle, Muriel Touaty accompagnera les 4 et 5 septembre au Technion (Israel Institute of Technology) une délégation de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur composée d’élus, d’acteurs économiques de la région et de représentants d’université. Parmi eux, Caroline POZMENTIER, Vice-Présidente de Région en déléguée aux Relations Internationales et Présidente-Fondatrice de la Chambre de commerce France-Israël, Françoise Bruneteaux, Vice-Présidente de région en charge de l’Economie digitale et des Nouvelles technologies), Olivier MATHIOT, Président de  The Camp, Marc BARRET, Représentant de l’Université Côte d’Azur, Charlie BARLA, Innovation Manager de l’Université Aix Marseille et Jean-François ROYER, Représentant de l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur – ARII.

Une délégation toulousaine d’élus et acteurs de l’Aérospatiale prendra part à la visite du 4 septembre et comptera dans ses rangs : Jean-Claude Dardelet, Maire-adjoint à la mairie de Toulouse – Vice-président de Toulouse Métropole – Coordination et promotion des affaires européennes et du développement international et Vice-président de la Cité de l’Espace, Jacques Baran, Project Officer – International Relations – Toulouse Métropole Virgile Brohart, Développeur technique français de Toulouse Métropole, Davy Atlan, Président de Mapping Consulting et Vice-président de la Chambre de commerce France-Israël à Toulouse.

Le 5 septembre, des entrepreneurs et investisseurs de Suisse visiteront également le Technion. Cette visite est l’occasion de rappeler que le Technion a conclu des partenariats académiques avec l’Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne et l’Université de Genève initiés par le Technion France et sa directrice générale, Muriel Touaty.

Le Technion – Israel Institute of Technology, dont l’un des pères fondateurs est Albert Einstein, fût fondée en 1912. Située sur le mont Carmel à Haïfa en Israël, elle est la plus ancienne université du pays. Dès sa création, le Technion s’est fixé pour mission de former les hommes et les femmes qui construiront le nouvel Etat. Cette mission explique son succès dans le monde et lui permet de nouer des partenariats académiques avec les plus grandes universités internationales (Jacobs Technion – Cornell Institute, NYC, Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT), Chine). Classée 18ème meilleures écoles en informatique et 43ème en ingénierie par le prestigieux classement de Shanghai et 6ème dans le monde pour l’entrepreneuriat et l’innovation d’après l’enquête du MIT, Le Technion compte à son actif 18 facultés, 14 000 élèves, 60 centres de recherche et 2 prix Nobel de Chimie attribués à 3 Professeurs. Les sociétés dirigées par les diplômés du Technion représentent 51% de l’export industriel israélien, et 41 anciens diplômés sont listés au Dun & Bradstreet’s List du Top 125 Business leader.

Le Technion France a pour but de développer, valoriser et promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les différents domaines scientifiques, technologiques, d’entrepreneuriat, ou encore d’éducation en France et en Europe Francophone. Il joue également un rôle de relais d’information et de Networking grâce à la mise en place de colloques, d’évènements et de conférences en France, et toujours appuyé par des intervenants de qualité : Professeurs, Chercheurs, Ingénieurs, Chefs d’Entreprises devenues des success stories, français et israéliens du Technion. Il initie, développe et concrétise des coopérations industrielles avec des entreprises mondialement connues comme avec Total, Veolia, Sanofi, Servier, ou encore Havas Media. Enfin, et dans la continuité de la mission d’éducation du Technion, il aide financièrement et matériellement l’université dans son développement et sa recherche de nouveautés scientifiques, et apporte de l’aide aux étudiants. Le Technion France permet aussi à tous les futurs étudiants français – qui souhaitent partir étudier à l’étranger – de comprendre, connaître et appréhender une future entrée dans cette université prestigieuse, et de découvrir les partenariats qui existent avec des écoles de renom : L’Ecole Polytechnique, L’Institut Mines Télécom, Paris Sciences & Lettres, CentraleSupélec et bien d’autre.

Israël Science Info