(Français) Lancement du “Forum des Ambassadeurs verts” par l’ambassade de France en Israël, à Tel Aviv

Hélène LE GAL, Ambassadrice de France en Israël Hélène LE GAL, Ambassadrice de France en Israël

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le Forum des Ambassadeurs verts, initiative inédite de l’ambassade de France en Israël, veut être un lieu de réflexion, d’échanges de savoir-faire et d’actions en faveur de l’environnement. Il est destiné à renforcer la coopération entre les ambassades et les acteurs locaux de protection de l’environnement, et à promouvoir des actions qui s’inscrivent dans le développement durable.

Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël, se réjouit de la récente adhésion de Tel Aviv au C40 Cities, réseau mondial rassemblant les 90 plus grandes villes du monde dans un effort collectif pour lutter contre le changement climatique,  et aura le plaisir d’annoncer la participation de Tel Aviv à l’initiative Women4Climate, qui vise à accompagner et former des femmes leaders travaillant à des solutions d’adaptation au changement climatique dans leur ville d’origine. Hervé Marro,  Directeur de la Communication à C40 Cities, est venu tout spécialement de Paris pour présenter cette initiative lors de la soirée.

Après la Résidence de France à Jaffa qui a obtenu en 2016 le Label vert de la mairie de Tel Aviv pour son comportement vertueux en matière d’environnement, c’est au tour de l’ambassade elle-même de travailler conjointement avec l’Autorité de Protection de l’environnement pour obtenir le Label Vert des Administrations.

A l’occasion du lancement du Forum des Ambassadeurs verts et de la clôture du mois du Développement durable de la mairie de Tel Aviv, l’ambassadrice de France en Israël organise une réception privée en présence du maire de Tel Aviv Ron Huldaï et de plusieurs ambassadeurs européens.

Israël Science Info