“Hydro-diplomatie : la révolution de l’eau”, 23 nov. à Issy-les-Moulineaux, conférence animée par Norbert Lipszyc

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Leçons universelles à l’ère du dérèglement climatique et de la poursuite des objectifs du développement durable. L’accès à l’eau potable est un enjeu majeur dans le monde et fait partie des Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Du fait de l’accroissement de la population, du gaspillage et du réchauffement climatique, d’ici à 2050, au moins une personne sur quatre est susceptible de vivre dans un pays affecté par des pénuries d’eau chroniques ou fréquentes.

Pour en parler, venez rencontrer Ezra BANOUN, ingénieur expert au Galilée International Management Institute, lors d’une conférence organisée en partenariat avec l’Ambassade d’Israël, le 23 novembre 2017 à Issy-les-Moulineaux.

Fort d’une longue expérience sur le traitement des eaux et la gestion des ressources, Ezra BANOUN maîtrise aussi les enjeux de la désertification. Alors que le monde fait face au changement climatique, l’eau est à la fois un problème et une solution.

Norbert Lipszyc, auteur de Crise mondiale de l’eau – L’hydro-diplomatie présentera cette conférence.

S’inscrire ici

Israël Science Info